logo Nextplz

Giuseppa Ciurleo met en garde contre une mauvaise habitude en équitation

Giuseppa Ciurleo met en garde contre une mauvaise habitude en équitation
Publié le , mis à jour le

Ces derniers mois ont été éprouvants pour Giuseppa Ciurleo, qui a mis au monde prématurément sa deuxième fille, Adrianna. Le bébé a rencontré quelques problèmes de santé... En effet, la soeur de Giorgia a attrapé la coqueluche, et a, par la suite, eu du mal à prendre du poids. Très attachée à l'allaitement, Giuseppa s'est battue pour continuer de donner le sein à sa fille, en vain. Après plusieurs semaines d'angoisse et de fatigue, la jeune maman a pris la parole : "Ce soir, je voulais dire que je suis fière de moi, de n'avoir rien lâché pour mon allaitement. Ça a été des semaines tellement difficiles et intenses, je n'ai plus de vie, et je donne tout pour cette aventure. Et quand je vois les résultats de ce petit combat (tirage de minuit), récolte de 150ml en 15 minutes, c'est tellement une victoire pour moi. Merci 'madame tire lait', et à toutes les professionnelles qui m'ont apporté leur soutien, et leurs conseils, et aussi à vous les mamans bienveillantes." En ce moment, la famille Paggini prend du bon temps en Corse. Et qui dit retour en Corse, dit équitation pour Giuseppa ! La jeune maman prend de nouveau la parole.

La passion des chevaux

Ce matin, Giuseppa Ciurleo se confie : "Aujourd'hui je vais à l'équitation... Pour celles qui n'ont pas suivi, quand je viens en Corse, j'ai un centre équestre ici que j'aime vraiment beaucoup. Et il y a un prof là-bas aussi que je trouve vraiment formidable, qui entraîne super bien. Du coup ce matin je me prends un petit cours pour prendre un peu de temps pour moi, ça va me faire du bien. Bon j'emmène quand même Giorgia pour qu'elle puisse voir un peu les chevaux. Et je laisse Adrianna le temps du coup, le temps de 2h ce matin, j'ai un peu de lait de côté. Je vous dis à tout à l'heure." La jeune femme a filmé son entraînement, ainsi que ses progrès impressionnants. Toutefois, plusieurs internautes ont remarqué un détail important... Giuseppa porte une brassière pendant son cours, ce qui est fortement déconseillé ! On vous explique.

Giuseppa Ciurleo, "Ce n'est pas secure !"

Après son cours, Giuseppa Ciurleo réagit aux interpellations : "J'ai reçu pas mal de messages me disant que ce n'est pas bon de monter à cheval en brassière, puisque ce matin j'étais en brassière à l'équitation. Pour tout vous dire, je suis venue ici avec que des débardeurs, alors qu'en fait je me les pèle. Il fait pas du tout chaud. J'ai pris aucun haut, j'avais pas le choix. J'avais ma veste mais j'avais hyper chaud. Donc au bout d'un moment sur la session, j'ai dû enlever ma veste. Évidement pour les jeunes qui me suivent, c'est pas du tout à reproduire. Si vous faites de l'équitation depuis peu ou si vous ne vous y connaissez pas comme depuis pas longtemps, ce n'est pas bon du tout de monter à cheval en brassière. Ce n'est pas secure !" Une mise-au-point nécessaire.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: