logo Nextplz

Gims : il a refusé de chanter aux JO de Paris

Gims : il a refusé de chanter aux JO de Paris
Publié le

Depuis plusieurs mois, les internautes et les médias ne parlent que de ça : quel artiste chantera pour l'ouverture des JO de Paris 2024. D'ailleurs, de nombreux médias sont très étonnés, voire même choqués, que la chanteuse Aya Nakamura soit dans les artistes choisis pour chanter à cet évènement international. Selon les dernières rumeurs, il serait possible qu'Aya Nakamura soit accompagnée de la célèbre chanteuse Céline Dion. Dans une interview accordée à Ciné-Télé-Revu, le rappeur Maître Gims avouait avoir, lui aussi, été approché pour chanter lors de la soirée d'ouverture des Jo.

Gims : il ne souhaite pas chanter aux JO de Paris

Face aux interrogations des journalistes concernant les JO, Gims avouait : "Ah (Sourire). On me l’a proposé". Toutefois, le chanteur n'a pas désiré donner suite à cette demande. Il précise la cause de son refus : "J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout.". Mais, depuis que le nom d'Aya Nakamura est sorti sur le web, nous assistons à un déferlement de haine. D'ailleurs, nous pouvons (tristement) lire de nombreux commentaires racistes : "Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako".

Le frère de Gims met fin à sa carrière

Dadju, le frère de Gims, était depuis plusieurs mois en tournée avec son partenaire de scène Tayc. Mais, lors de leur dernier concert, Dadju faisait une terrible annonce aux fans : "Ça y est, j'arrive à la fin. Je suis super fatigué, c'est pour ça que je fais le fou. Bientôt, vous n'allez plus me voir du tout. Si, si, si… Je vous le dis honnêtement, sincèrement. Je vais bientôt y aller". D'ailleurs, cette nouvelle faisait en peu de temps l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux : "Comment ça Dadju a annoncé sa fin de carrière hier soir ? Je n'accepte pas et mon coeur reste verrouillé", "Dadju nous a grave cassé le moral à la fin du concert quand il a dit qu'il allait bientôt tout arrêter", "Pardon mais Dadju ce soir qui dit qu’il va bientôt se retirer du monde de la musique ? Non je suis pas d’accord". Nous espérons que le frère de Gims souhaite seulement faire une pause dans sa carrière.

Quelle relation ont les deux frères ?

Interrogé par nos confrères de Voici, Dadju expliquait être très fier de son frère Gims : "Avec lui, tout ce qui est un avantage est un inconvénient. C'est un avantage parce que s'il me présente comme son petit frère, les gens vont immédiatement s'intéresser à moi. Il me permet d'avoir une certaine visibilité. Le plus gros inconvénient dans tout ça, c'est qu'il est tellement fort, tellement énorme en tant qu'artiste qu'il engloutit tout autour de lui, il attire toute l'attention. Se sortir de cette mécanique est un travail de longue haleine. Mais j'ai l'impression que je commence à m'en sortir, petit à petit". Dans la suite, il avouait pouvoir compter sur son frère pour n'importe quel besoin.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme