logo Nextplz

“Gérard nous met dehors” : Hélène Bizot en “détresse”, l’ex de Depardieu bientôt à la rue avec son fils

“Gérard nous met dehors” : Hélène Bizot en “détresse”, l’ex de Depardieu bientôt à la rue avec son fils
Publié le

Gérard Depardieu, figure marquante de l’histoire du cinéma français, fait parler de lui depuis de nombreux mois. Son talent n'en est pas la raison, loin de là. La starlette est accusée d’agressions sexuelles par deux femmes. Les faits remontent en 2021, au tournage du film Les Volets verts. Alors qu'il continue de plaider son innocence, Depardieu est une nouvelle fois au cœur d'un scandale. Hélène Bizot, son ancienne compagne, a en effet décidé de briser de silence et de livrer un témoignage bouleversant.

Hélène Bizot, l'ex de Gérard Depardieu sort enfin du silence

La relation entre Gérard Depardieu et Hélène Bizot remonte au début des années 2000. Les deux ex-compagnons ont vécu une belle idylle entre 2001 et 2006. Un amour passionnel qui a vu naître leur fils, Jean, le 14 juillet 2006. Naissance gardée secrète pendant un certain temps, puisqu'à l'époque, l'acteur de 76 ans, était encore en couple avec Carole Bouquet. Aujourd'hui, les relations ne sont plus au beau fixe entre Depardieu et Bizot, qui élève seule leur fils. Dans une interview exclusive accordée au magazine Voice, elle a décidé de sortir du silence et de faire des révélations fracassantes. "C’est le cri d’une mère. Mon fils s’appelle Jean Depardieu (hommage à Jean Carmet), il va avoir 19 ans, il est le fils de Gérard Depardieu qui, aujourd’hui, nous laisse tomber", a-t-elle commencé par déclarer.

"Je l’ai supplié de ne pas me jeter à la rue"

Auprès de nos confrères, Hélène Bizot a affirmé avoir été abandonnée par le célèbre comédien. Cette dernière évoque notamment un conflit autour de l’appartement dans lequel elle vit avec son fils. “Nous avions la jouissance d’un appartement, à Paris, depuis 2012, et aujourd’hui, Gérard nous met dehors”, a-t-elle expliqué. L'ancienne créatrice de bijoux franco-cambodgienne a dans la foulée, précisé : “Il m’a fait annoncer en septembre dernier par son entourage qu’il supprimait la pension alimentaire et souhaitait mettre l’appartement en vente”. Face à cette situation alarmante, la femme désemparée aurait même "supplié" Gérard Depardieu "de ne pas (la) jeter à la rue sous les yeux" de leur fils et "de (lui) laisser le temps de trouver une solution”, a-t-elle déploré.

"Il sait pertinemment que je n’ai aucun revenu"

Malgré ces supplications, Gérard Depardieu ne semble pas fléchir. Toujours auprès de nos confrères de Voici, Hélène Bizot a révélé avoir reçu une réponse crue de l’acteur dont le procès fait couler de l'encre. “Quelques mois plus tard, il m’a fait envoyer la liste des charges de notre logement", a-t-elle confié. Et de révéler à combien s'élèvent ces charges : 7 400 euros par an. Une somme colossale au vu de sa situation financière. À ce propos, Hélène Bizot a assuré : “Il sait pertinemment que je n’ai aucun revenu depuis plus de six mois et que je tiens déjà mon fils à bout de bras”. Un cri de détresse poignant, qu'on espère, aura un impact.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme