Gérard Holtz s'est fait "insulter" alors qu'il roulait à vélo, le journaliste sportif raconte une anecdote étonnante

Journaliste emblématique du Tour de France pendant plus de 30 ans, Gérard Holtz revient sur les critiques reçues pour son usage du vélo électrique au micro de Europe 1 ce lundi 12 mai. À bientôt 79 ans, l’ex-animateur n’a rien perdu de sa passion ni de sa combativité.
À quelques mois de fêter ses 80 ans, Gérard Holtz ne ralentit pas vraiment. Pendant plus de trois décennies, Gérard Holtz a été la voix et le visage des grandes étapes du Tour de France sur France Télévisions. Depuis son départ à la retraite en 2016, l’ex-présentateur vedette mène une vie bien remplie, entre théâtre, écriture, et balades à vélo dans les collines de l’arrière-pays niçois. Installé dans les Alpes-Maritimes, Gérard Holtz savoure sa retraite dans un décor qu’il adore : “Il y a beaucoup de pistes cyclables ! C’est bien ! Si on faisait un petit effort sur le revêtement et pas seulement lorsque le Tour de France arrive… Faisons-le pendant l’année et on aura une ville idéale”, plaidait-il récemment dans une interview à RCF Nice Côte d’Azur.
Ce goût pour le dépassement de soi, Gérard Holtz le doit à une enfance marquée par les épreuves. “J’ai failli mourir après avoir été scalpé par une balançoire, puis j’ai eu la (...)
À lire aussi sur Voici: