logo Voici

Gérard Holtz : cet événement tragique survenu sur le Tour de France qu'il n'oubliera jamais

Gérard Holtz : cet événement tragique survenu sur le Tour de France qu'il n'oubliera jamais
Publié le

Ce samedi 20 juillet, dans les colonnes de Nice-Matin, Gérard Holtz s'est confié sur sa longiligne carrière en télévision. L'ancien animateur de Stade 2 est revenu sur ce souvenir d’un précédent Tour de France qu’il garde en mémoire, des années plus tard.

Gérard Holtz est sans conteste, l’un des journalistes sportifs les plus connus de sa génération. Ce dernier s’est fait connaître en animant Stade 2, sur Antenne 2 de 1985 à 1992, puis sur France 2 de 2005 à 2008. Beaucoup se souviennent aussi de lui pour sa co-animation du Téléthon aux côtés de Claude Sérillon et Michel Drucker. Contrairement à Nelson Monfort et Laure Boulleau, le mari de Muriel Mayette-Holtz a quitté le monde de la télévision depuis plusieurs années. Le 24 juillet 2016, le journaliste faisait ses adieux en direct aux téléspectateurs, lors de la retransmission de l'arrivée de la dernière étape du Tour de France 2016 sur France 3.

Après 44 ans de bons et loyaux services, le journaliste avait donc rendu son micro, sans regret. Par la suite, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, lui avait fait une proposition pour le retenir en lui proposant de devenir consultant pour qu'il puisse transmettre son expérience (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme