Gérard Depardieu rattrapé par son passé : cette interview confidence d’un viol lui a couté l’Oscar du meilleur acteur

Devenu paria en France, Gérard Depardieu a-t-il été cancel aux États-Unis, bien avant l'heure ? En 1991, lorsqu'il fut nommé aux Oscars, l'acteur avait fait l'objet d'un scandale, de l'autre côté de l'Atlantique.
Il est aujourd'hui poursuivi en France pour viols et agressions sexuelles . Et tandis que Gérard Depardieu a été mis en examen , un article passé inaperçu, écrit en 1977 refait surface. Il est paru en 1978 dans la revue "Film Comment", et il a été écrit par Harry Stein, qui a rencontré l'acteur français sur le tournage de "Préparez vos mouchoirs" de Bertrand Blier. Intitulé "The French Primitive" ("Le Français primitif"), il rapporte des propos controversés de Gérard Depardieu.
"J'ai eu plein de viols, trop pour les compter"
Il y aurait confié un viol perpétré enfant, à Châteauroux (centre de la France), à l'âge de 9 ans, à la fin des années 1950. Gérard Depardieu aurait avoué : "C'est mon pote Jackie - il avait 16 ou 17 ans - qui m'a embarqué sur mon premier viol (rape). Une chose en menant à une autre, et hop! C'était fait (...) C'était normal". Et d'ajouter : "Après ça, j'ai eu plein de viols, trop pour les compter. Mais il n'y avait rien de mal à cela. Les filles voulaient être violées. Enfin, il ne s'agit pas vraiment de viol. C'est juste l'histoire d'une fille qui se met dans une situation qui lui plaît".
Ce texte a été exhumé en 1991 par le magazine "Time", au moment où Gérard...