logo Voici

Gérard Depardieu : l'acteur remporte une petite victoire dans son procès pour viol face à Charlotte Arnould

Gérard Depardieu : l'acteur remporte une petite victoire dans son procès pour viol face à Charlotte Arnould
Publié le

Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles par la comédienne Charlotte Arnould, vient de décrocher une petite victoire. Dans cette tempête médiatico-judiciaire, une décision rendue par la cour d’appel de Paris vient lui accorder un peu de répit.

Depuis 2020, Gérard Depardieu est mis en examen pour viols et agressions sexuelles après les accusations de Charlotte Arnould, une jeune comédienne qui affirme avoir été victime des agissements de l’acteur en 2018. Selon elle, les faits se seraient déroulés à plusieurs reprises au domicile du comédien, ami de ses parents. Pendant longtemps, l’enquête a semblé piétiner, jusqu’à ce que d’autres témoignages viennent appuyer les accusations de la jeune femme. Sans compter sur le documentaire de Complément d’Enquête intitulé La Chute de l'Ogre, qui a mis en lumière plusieurs témoignages accablants et des séquences où Gérard Depardieu tenait des propos graveleux sur les femmes. Parmi les séquences qui ont le plus choqué ? Celle où l’acteur de 76 ans semble sexualiser une petite fille dans un haras.

La juge d’instruction souhaitait que ces images soient versées au dossier, considérant qu’elles constituaient des éléments contextuels éclairant (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme