Gérard Depardieu condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles, l'acteur va faire appel

Ce mardi 13 mais 2025, le tribunal de Paris a condamné Gérard Depardieu à 18 mois de prison avec sursis simple pour agressions sexuelles sur les deux femmes.
Le tribunal a rendu son verdict dans le procès qui opposait Gérard Depardieu à deux femmes (une décoratrice et une assistante-réalisateur) qui l'accusaient d'agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets Verts de Jean Becker, sorti au cinéma en 2022. Ce mardi 13 mai 2025, l'acteur a été reconnu doublement coupable des faits d'agressions sexuelles sur les deux plaignantes par le tribunal correctionnel de Paris. Gérard Depardieu - qui n'a pas annoncé à l'audience - été condamné à 18 mois de prison avec sursis simple. Le comédien se voit aussi privé de ses droits civiques pendant deux ans et inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.
Gérard Depardieu condamné à 18 mois de prison avec sursis : L'avocate d'une des plaignantes s'exprime"C'est une belle décision, une reconnaissance pour les victimes aujourd'hui, pour les victimes de Depardieu, c'est la victoire de deux femmes, de deux femmes sur un tournage, mais c'est la victoire de toutes les femmes derrière ce procès", a déclaré l'avocate d'une des plaignantes, (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: