Gérard Depardieu : comment s'est-il retrouvé cité dans l'affaire criminelle britannique qui a inspiré la série Landcapers ?

La plateforme MyCanal propose Landscapers, une série britannique qui revisite un incroyable fait-divers. Ce dernier défraya la chronique au Royaume-Uni, et le nom de Gérard Depardieu fut cité dans l’affaire, au corps défendant de l'acteur. Explications…
Folie douce, ou presque. Landscapers, la série diffusée sur MyCanal est basée sur une histoire vraie complètement folle. L'actrice oscarisée Olivia Colman - également connue pour son rôle dans Broadchurch - et David Thewlis - Remus Lupin dans Harry Potter - forment un tandem mortel pour une histoire qui vous donnera sans nul doute la chair de poule. Inspirée d'un fait divers réel qui passionna l'Angleterre, cette nouvelle série est saluée par la critique pour son ton un brin cynique, le parfum de mystère qui s'en dégage et l'histoire bien évidemment fascinante.
L'histoire ? Celle d'un couple de Britanniques, bon teint, à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession. Mais Susan et Christopher Edwards ne sont pas tout à fait ce qu'ils semblent être. En réalité, ils cachent depuis 15 ans le meurtre des parents de Susan. Ces derniers ont fini enterrés sous le sol du jardin, tandis que le couple, après avoir vidé son compte et ceux de ses victimes, (...)