George Clooney : le domaine varois de l’acteur touché par un incendie

La quiétude du domaine varois de George Clooney a été brusquement troublée ce vendredi 11 juillet lorsqu’un incendie s’est déclaré à proximité de la propriété, à Brignoles.
C'est un coup dur pour George Clonney. Un incendie s’est déclaré le vendredi 11 juillet 2025 dans le domaine provençal de l’acteur américain, situé à Brignoles, dans le Var. Le feu a pris naissance dans un parc photovoltaïque jouxtant la propriété, mobilisant rapidement les sapeurs-pompiers locaux. Environ 2 000 mètres carrés du domaine ont été ravagés par les flammes, mais l’intervention rapide des secours a permis de maîtriser le sinistre en moins d’une heure, limitant ainsi les dégâts matériels.
Le domaine de Canadel, acquis par George Clooney et son épouse Amal en 2021 pour près de 8 à 9 millions d’euros, s’étend sur 172 hectares de nature préservée. Il comprend une bastide du XVIIIe siècle de 900 m², une piscine, un court de tennis sur gazon, un petit lac, une pinède, des oliviers et cinq hectares de vignes. Le couple, très attaché à la région, avait renforcé la sécurité de la propriété avec des grilles, des caméras et un portail à code, mais ces mesures n’ont pas suffi à empêcher la propagation du feu.
Lire aussi > Couple de légende : George et Amal Clooney, la dolce vita à Hollywood
Les causes de l’incendie encore inconnues
Pour l’heure, les causes exactes de l’incendie restent à déterminer et font l’objet d’une...
À lire aussi sur Elle: