logo Nextplz

Geneviève de Fontenay : le SMS sans pitié envoyé à Sylvie Tellier avant sa mort, "Vous êtes une…

Geneviève de Fontenay : le SMS sans pitié envoyé à Sylvie Tellier avant sa mort, "Vous êtes une…
Publié le , mis à jour le

Sylvie Tellier était à la tête du comité Miss France pendant 17 ans avant de passer le flambeau à Cindy Fabre. Il faut croire que l’ancienne reine de beauté a consacré une grande partie de sa carrière professionnelle à ce concours qui fait rêver toute la France à chaque nouvelle édition. Bien plus qu’une simple compétition, il s’agit d’une véritable institution. C’est d’ailleurs sans doute ce qui a conduit Geneviève de Fontenay à défendre à tout prix les principes originaux de ce concours. Quitte à s’attirer les foudres de ses détracteurs.

Geneviève de Fontenay s’est attirée les foudres de ses détracteurs

Tout le monde se souvient de l’acharnement dont Geneviève de Fontenay a fait preuve en apprenant pour les réformes qui avaient été appliquées dans le concours Miss France. Avec le temps, les mentalités ont en effet évolué. Du coup, les femmes mariées et mères de familles ont désormais le droit de s’inscrire dans la compétition. Tout comme les personnes transgenres qui ont jusque-là été exclues. Malheureusement pour la dame au chapeau, ce coup de gueule lui a valu de nombreuses critiques au sein de l’opinion publique. Sylvie Tellier a quant à elle tenu à lui rendre hommage, malgré la relation conflictuelle qu’elles ont toujours entretenu.

Sylvie Tellier n’était pas la bienvenue

Au micro de nos confrères de TF1, Sylvie Tellier a donc balancé : « Geneviève est une femme que j’ai toujours admirée. J’ai aimé son personnage. Pour moi, c’est une icône. Après, Geneviève n’était pas une femme facile. Elle avait parfois le verbe très acerbe. J’ai débuté dans un contexte particulier car elle n’était pas hyper fan de mon arrivée en tant que Miss France. Quand vous vous rendez compte que vous n’êtes pas le casting idéal, c’est blessant ».

D’étonnantes révélations sur un conflit qui a duré plusieurs années

Plus récemment, au cours d’un entretien accordé à Public, Xavier de Fontenay a alors répondu en évoquant le comportement de Sylvie Tellier à la suite des obsèques de sa mère : « Sylvie Tellier me reproche les dernières volontés de ma mère, ce qui est un comble. Elle nous reproche le manque de fleurs aux obsèques. Qu’en savait-elle ? Elle n’était pas là. La tombe en débordait. Elle n’a évidemment pas pu le voir ». De son côté, la mère de trois enfants a mis en avant un SMS envoyé par Geneviève de Fontenay peu de temps avant sa mort : « Vous êtes toujours une menteuse et une voleuse ».

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme