
Gad Elmaleh : son discours inquiète ses fans, "Je vais avoir besoin d'un médecin"

Gad Elmaleh est, depuis de nombreuses années, l'un des humoristes préférés des français. Il y a quelques mois, il présentait son septième one-man-show, "Lui-même". Toujours très suivi par ses fans, l'humoriste fait salle comble.
Gad Elmaleh : il évoque ses anciennes addictions
Toujours très honnête avec ses fans, Gad Elmaleh n'a pas hésité à parler de son ancienne addiction à l'alcool. D'ailleurs, ne voulant plus être dépendant, il décidait d'arrêter totalement sa consommation d'alcool. Cela fait désormais plus de trois ans que Gad Elmaleh n'a pas bu un verre.
Invité dans le podcast Contre-Addiction, Gad Elmaleh explique : "Le jour où j'arrête, le 21 août 2021, je suis dans un restaurant thaïlandais, à Lourdes, avec mon amie Nora de Toulouse. On parle, elle vient dîner avec moi. […] J'adore aller à Lourdes, c'est super spirituel". Puis, Gad se souvient être allé au restaurant et s'être dit : "Je commande un verre de vin et je sais que c'est le dernier de ma vie ! Ou juste pour aujourd'hui...". D'ailleurs, de plus en plus de vedettes arrêtent de boire. En effet, ce style de vie n'est pas aligné avec leur carrière et leur aspiration.
"J'étais heureux"
Mais l'arrêt total d'alcool n'a pas dû être facile. En effet, Gad Elmaleh avouait que l'alcool lui permettait d'être un homme serein et apaisé. Cette fois-ci au micro de France Inter, il ajoute : "J'étais heureux, je buvais ; j’étais malheureux, je buvais ; je donnais un bon show, je buvais ; un mauvais show, je buvais... C'était trop". Une consommation qui répondait alors à des manques : 'Je ne sais pas si les histoires de quantité c'est important, mais je crois qu'on a un problème quand on boit régulièrement, même un petit peu. Et puis après, est-ce que ça nous rend heureux ? Est-ce que ça nous rend tristes ? Est-ce que ça nous rend joyeux ? Est-ce que ça nous affecte ?". Belle décision.
Gad Elmaleh : honnête sur sa santé
Contrairement aux États-Unis, les français ne sont pas dans la culture de la chirurgie esthétique. Il est d'ailleurs très rare que nos vedettes assument avoir eu recours à des interventions chirurgicales. Pourtant, Gad Elmaleh avouait ce samedi 5 avril, devant les caméras de 50' Inside : "Je n'ai rien contre les implants capillaires, je l'ai même fait moi-même. Mais ce n'est pas de la vérité. Mais je n'ai rien contre et pourquoi pas le faire ? Je n'ai rien contre la teinture des cheveux blancs".
D'ailleurs, Gad Elmaleh a poursuivi les confidences en parlant de sa santé. L'humoriste avoue qu'avec l'âge, il voit de plus en plus mal : “Récemment, j’étais chez un ophtalmologue. Il me parle, il passe derrière moi. Et là je réalise que j’entends moins bien, alors que je suis là pour les yeux. Il me dit : ‘Ne vous inquiétez pas, j’ai un confrère qui peut vous voir pour l’audition’. Là, je me dis ok, on touche à une période de ma vie où je vais avoir besoin de médecins.” Un message qui a fait rire mais également inquiété les fans de Gad.