logo Nextplz

Gad Elmaleh se lâche au Festival Juste Pour Rire : “Oui, j’ai vieilli”

Gad Elmaleh se lâche au Festival Juste Pour Rire : “Oui, j’ai vieilli”
Publié le

De retour sur scène après plusieurs années d’absence, Gad Elmaleh se livre dans un tout nouveau spectacle. Sur sa famille, ses ex-compagnes, mais aussi sur le temps qui passe. Il s’est produit ce vendredi 18 juillet à l’Olympia à Montréal, dans le cadre du festival Juste Pour Rire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré le temps qui passe, l’humoriste reste toujours fidèle à lui-même !

Gad Elmaleh : “En France, quand je dis cette phrase, ils sont déçus”

Dès son entrée sur scène, il n’hésite pas à faire preuve d’autodérision : “Je sais que certains ont bloqué sur mes cheveux. Donc avant qu’il y ait un bad buzz, oui, j'ai vieilli.” Et il ne se ménage pas, déplorant la baisse de sa vision : “Là, le premier rang, je vous imagine !” Bien qu’il prenne de l’âge, l’artiste de 54 ans n’a pas l’intention de se laisser aller, au contraire ! Il confie au public avoir “arrêté de boire depuis quatre ans”. Mais cette nouvelle ne semble pas plaire à tout le monde : “En France, quand je dis cette phrase, ils sont déçus”. Pourtant, Gad Elmaleh ne voit pas pourquoi ce sujet devrait être un tabou : “On peut être heureux sans alcool. C’est agréable.” Mais il admet que certains moments sont plus difficiles que d’autres : “Ça me manque seulement quand je fais des longs vols. Les deux verres de rouge te smashaient la tête !”

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, unis pour leur fils Raphaël

Selon lui, un autre sujet reste toujours très tabou en France, celui de l’argent et tout particulièrement des richesses ! Alors que lui assume son argent : "j’ai les moyens de me payer un palace”, il admet ne pas pouvoir en parler librement : “En France, le sujet de l’argent est tabou. Même mon banquier, quand il y a un gros virement qui arrive, il prononce le montant tout bas”. Il continue son spectacle en évoquant son célibat : “C’est compliqué de rencontrer quelqu’un quand on est connu.” Gad Elmaleh conclut : “Faut faire gaffe, surtout dans notre métier”. Il finit même par un petit clin d’œil à son ex, Charlotte Casiraghi, sœur du Prince de Monaco, avec qui il a un fils de 11 ans, Raphaël : “Le petit, il fait des conneries. Mais je m’entends très bien avec la maman.” À quand la prochaine tournée en France ?

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme