logo Télé 2 semaines

Gad Elmaleh se confie sur l'antisémitisme et les "menaces violentes" qu'il a reçues

Gad Elmaleh se confie sur l'antisémitisme et les "menaces violentes" qu'il a reçues
Publié le

Dans les colonnes de La Tribune Dimanche ce dimanche 23 juin, Gad Elmaleh s'exprime sur l'antisémitisme. L'humoriste juif révèle dans l'hebdomadaire avoir été la cible de menaces sur les réseaux sociaux.

Ce dimanche 23 juin une marche contre l'antisémitisme est organisée à Courbevoie, ville des Hauts-de-Seine où une fille juive a été violée la semaine précédente. Dans ce contexte, l'humoriste Gad Elmaleh s'est exprimé sur le sujet dans La Tribune Dimanche. Dans l'entretien qu'il a accordé à l'hebdomadaire, l'acteur révèle avoir également été victime d'antisémitisme en ligne. "J'ai reçu des menaces violentes sur les réseaux sociaux, anonymes bien sûr", a-t-il dévoilé. Avant de préciser : "Mais ça ne m'inquiète pas. Je ne pense pas être au coeur de la menace."

Engagé contre l'antisémitisme, Gad Elmaleh ne se voit pas comme un porte-parole

"Il faut arriver à faire de l'antisémitisme le problème de tous", estime Gad Elmaleh dans les colonnes de La Tribune Dimanche. Selon lui, "ça doit concerner tout le monde, pas seulement les juifs". "Pareil pour le combat contre le sexisme, les hommes doivent s'en emparer. De même, la pédophilie dans l'Église doit devenir le problème de toute la société", (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme