
Frédéric Lopez victime d’une usurpation d’identité !

Attention à l'arnaque ! Ces derniers temps, beaucoup de célébrités ont vu leur identité se faire usurper par des arnaqueurs, appelés “brouteurs” dans le jargon. Ces derniers, avec l’aide de l’Intelligence Artificiel se font passer pour des stars dans le but d’extorquer de l’argent à leurs fans. Après Brad Pitt ou encore Leonardo Dicaprio, c’est aujourd’hui Frédéric Lopez qui s’est fait voler son identité. La victime serait une octogénaire, qui parlait à un individu se faisant passer pour l’animateur depuis juin 2024. Au total, c’est près de 100 000 euros qui auraient été perdus ! Mais malheureusement l’histoire ne s’arrête pas là…
La famille de la victime témoigne : “On est anéanti”
Ce jeudi 5 juin, France 3 Régions a exposé l’affaire. La victime, Marie-José, âgée de 82 ans, aurait été dupée pendant plusieurs mois par son brouteur, lui envoyant des sommes astronomiques. Mais lorsqu’elle réalise son erreur, elle a une réaction pour le moins inattendue ! Elle a continué à parler à l’individu, âgé de 28 ans, et a décidé de tout plaquer pour le rejoindre en Côte d’Ivoire ! Une situation que déplore son fils qui témoigne : "Ma mère, qui n’était pas dupe, l’a vite démasqué. Elle a même alerté les réseaux sociaux sur ce faux Frédéric Lopez. Mais ce dernier lui a proposé de continuer à discuter…". Il continue, désespéré : “Ces brouteurs ont détruit notre famille, ils ont enlevé ma mère. (...) Elle va rater le mariage de sa petite-fille qu'elle aimait tant. On est anéanti. J'y pense tout le temps, je ne suis plus moi-même".
Frédéric Lopez met en garde ses fans !
Une situation absolument tragique qui a mené à une l'ouverture d'une enquête au parquet de Rouen. Mis entre temps au courant par le biais de ses avocats, Frédéric Lopez a pris la parole sur cet événement : "J'ai beaucoup de compassion pour cette personne qui a été victime de ça. Et je me retrouve, du coup, par voie de conséquence, victime de cette usurpation d'identité". Il a également tenu à mettre en garde ses fans et les téléspectateurs : "Soyez assurés que je ne vous demanderai JAMAIS d'argent pour quoi que ce soit !" Avec l'amélioration des nouvelles technologies, ce genre d’histoire risque malheureusement de se répéter…
À lire aussi sur Nextplz: