François Bayrou et l'Affaire Bétharram : le collectif de victimes sort l'artillerie lourde et produit un document qui contredit le Premier ministre !

Alors qu’il pensait tourner la page, François Bayrou est rattrapé par l’affaire Bétharram. Un document révélé par un collectif de victimes vient contredire sa version des faits. L’étau se resserre autour du Premier ministre.
L’affaire Bétharram a pris une tournure politique. Dans une interview accordée à Paris Match en avril 2025, Hélène Perlant, la fille aînée de François Bayrou, est sortie du silence. Elle y a révélé avoir été victime, à l’adolescence, de violences physiques dans le cadre d’un camp d’été organisé par la congrégation Notre-Dame de Bétharram. Mais ce n’est pas tout. Elle affirme aussi que son père, alors ministre de l’Éducation nationale, était au courant. "Il savait", confie-t-elle.
Son témoignage est glaçant : un passage à tabac, sans raison, devant témoins, dans un silence total. "J’ai voulu me faire recenser comme victime, une fois pour toutes", déclare-t-elle, expliquant avoir gardé ce fardeau pendant des années, par loyauté et pour préserver la carrière politique de son père. Ce qu’elle ne veut plus faire aujourd’hui. "J’ai vu qu’il ne se sentait pas responsable, pas concerné. Alors j’ai parlé", a-t-elle également précisé.
François Bayrou entendu à l'Assemblée (...)À lire aussi sur Voici: