logo Voici

Francky Vincent : pourquoi l'ouverture de son restaurant a-t-elle tourné au fiasco, comme il le raconte dans l’un de ses tubes ?

Francky Vincent : pourquoi l'ouverture de son restaurant a-t-elle tourné au fiasco, comme il le raconte dans l’un de ses tubes ?
Publié le

Connu pour ses tubes ensoleillés, le chanteur Francky Vincent a tenté un pari audacieux loin des projecteurs… Une aventure entrepreneuriale qui s’est soldée par un fiasco, et que l'artiste a choisi de raconter en musique.

Connu pour ses tubes grivois et festifs comme Fruit de la passion ou Alice ça glisse, Francky Vincent a marqué les années 90 avec son style provocateur et son énergie débordante. Mais derrière les rythmes ensoleillés, l'artiste guadeloupéen nourrissait un autre rêve : celui de devenir restaurateur. En 2003, il ouvre le "Francky Vincent Café" à Thiais, en région parisienne, espérant y mêler ambiance tropicale et gastronomie antillaise. Malheureusement, l'aventure tourne court, à la grande surprise de ses équipes.

Francky Vincent : retour sur l'affaire du restaurant qu'il a lancé, et soudainement fermé sans en avertir son personnel

Situé à Thiais, le "Francky Vincent Café" se voulait un lieu festif, à l'image de son propriétaire. Au menu : spécialités créoles, soirées dansantes et ambiance chaleureuse. Cependant, après seulement six mois d'activité, le restaurant ferme ses portes sans préavis. Les employés, pris au dépourvu, découvrent la fermeture de l'établissement en (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme