
Francis Lalanne : en rémission d’un cancer, il révèle avoir eu recours à des traitements "interdit en France"

La forme n'est pas au rendez-vous. Francis Lalanne, figure marquante de la chanson française, semble être au plus mal. Longtemps silencieux, le chanteur, connu autant pour ses prises de position controversées, a récemment fait une annonce des plus troublantes concernant son état de santé. L'homme de 66 ans est en effet en rémission d’un cancer. Et à en croire ses dires, il a perdu pas moins de 35 kilos ces derniers mois.
Francis Lalanne sans filtre sur con combat contre le cancer
C'est dans une récente interview exclusive accordée à Jordan De Luxe que Francis Lalanne s'est longuement confié, évoquant cette épreuve bouleversante. L'occasion pour celui qui a été condamné après une altercation avec sa compagne de livrer un témoignage sincère et émouvant. Face à la maladie, le chanteur a pris une décision surprenante : se passer de la chimiothérapie. Il a ainsi opté pour un traitement illégal, en France. "Je me suis soigné sans traitement conventionnel, qui est souvent à l'origine de lourds effets secondaires, comme la perte de cheveux", explique-t-il. Et de poursuivre : "Je suis aujourd'hui en rémission. Mais je n'ai pas le droit de parler, car j'ai utilisé des traitements interdits en France”.
"Je n'ai pas le droit d'en parler"
Dans la suite de son récit dans le Jet de Luxe présentée par Jordan de Luxe, Francis Lalanne précise une nouvelle fois : "Le problème, c'est que je n'ai pas le droit d'en parler car ce n'est pas autoriser en France". Le chanteur qui s'est fait dédicacer un portrait de Vladimir Poutine poursuit son explication dans la foulée : "Mais, j'ai décidé de ne pas être traité par la chimio". Fort heureusement, Francis a été soutenu durant cette épreuve par un ami proche, l’humoriste Dieudonné. "Mon 'frère' Dieudonné m'a aidé avec son sketch très connu sur ce thème... Qui a permis d'en rire et qui a fait beaucoup de bien à de nombreuses personnes", s'est-il réjoui.
Francis Lalanne, une figure très controversée
Ce n'est pas la première fois que Francis Lalanne refoule les méthodes de traitements traditionnels. Durant la pandémie du Covid-19, le chanteur de 66 ans s’était vivement opposé aux restrictions sanitaires. Plus encore, ce dernier avait incité les manifestants à ne pas porter de masque lors d’un rassemblement à Nice en mars 2021. Une prise de position osée à laquelle, le Dr Jean-Paul Hamon, président d’honneur de la FMF, avait réagi avec virulence… Traitant le chanteur “d’abruti” sur les plateaux de télé.
À lire aussi sur Nextplz: