Florian Jouanny (médaillé d'or aux Jeux paralympiques) : ce terrible accident qui l’a rendu tétraplégique

Florian Jouanny, célèbre para-athlète, vient d'ajouter une nouvelle médaille à son palmarès paralympiques. Retour sur le parcours de vie du jeune sportif qui, durant un temps, n'aurait jamais pensé marquer le monde du sport.
Florian Jouanny a marqué les Jeux Paralympiques de Paris 2024 en décrochant une médaille de bronze lors de l’épreuve de contre-la-montre en catégorie H2 (handbike), confirmant son statut de champion en paracyclisme. Après une course de 14,2 km sur les routes de Seine-Saint-Denis, il a terminé à seulement quatre dixièmes du deuxième, l’Italien Luca Mazzone, et 45 secondes derrière le vainqueur, l’Espagnol Sergio Garrote Munoz.
Ce résultat lui permet d’ajouter une quatrième médaille paralympique à son palmarès, après ses succès à Tokyo en 2021. Florian Jouanny n’a cependant pas caché sa déception, regrettant une certaine prudence lors de certains virages qui lui a peut-être coûté une place plus haut sur le podium. Malgré tout, il se prépare déjà pour ses prochaines épreuves au cours de la célèbre compétition. Ce jeudi 5 septembre, il a une nouvelle fois fait sensation lors de la Course sur route H1-2, en remportant l'or paralympique ! Une véritable fierté pour celui (...)
À lire aussi sur Voici: