
Florent Pagny : de retour sur scène après son cancer, il se confie cash, “Je ne sais pas dans quel état je vais être”

Plus besoin de présenter Florent Pagny. En effet, que ce soit avec ses titres, comme "Savoir aimer" ou "Ma liberté de penser", ou que ce soit pour son rôle de coach dans la célèbre émission The Voice, le chanteur est connu de toutes les générations. D'ailleurs, comme le montrent le choix des candidats de The Voice, Florent Pagny est un artiste très apprécié, qui attire facilement les talents dans son équipe.
Florent Pagny : ses talents remportent la finale de The Voice
Cette année, Florent Pagny a décidé d'inventer les règles de The Voice et d'en faire qu'à sa tête. Arrivé aux portes de la finale, Florent n'arrivait pas à départager ses talents. Alors, le coach de The Voice a pris une décision radicale, mais également inédite : créer un trio avec ses talents. Suite à cette décision, Lévon, Salvatore et Sébastien formaient désormais le groupe Trio II Cello. Une initiative que Florent Pagny n'est pas près de regretter.
En effet, c'est le Trio II Cello qui remportait la victoire de The Voice 2025. Une toute première pour un groupe. D'autant plus que le groupe n'existait pas avant l'émission. De quoi choquer le présentateur, Nikos Aliagas : "C'est du jamais vu". D'ailleurs, les téléspectateurs étaient heureux des résultats : "De belles personnes avec de (très!!!) belles voix : voilà ce dont notre monde troublé a tellement besoin ! Merci de toute cette belle énergie : harmonieuse, unie et contagieuse".
Florent Pagny : son combat continu
Comme vous le savez certainement, Florent Pagny est atteint d'un cancer. En janvier dernier, le chanteur se confiait dans l'émission 50' Inside : "Le cancer fait partie des moments de la vie, on ne le choisit pas. On vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. On doit contrôler. Tous les trois mois, on va regarder. C’est pour ça qu’on l’appelle le crabe, parce qu’à un moment, il reste accroché et on ne sait pas quand il peut revenir".
D'ailleurs, après de lourds traitements, Florent Pagny décidait de se tourner vers un autre type de médecine pour tenter d'améliorer son état de santé : “Dernièrement j'ai plutôt été accompagné avec la médecine chinoise, et c'est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu'il peut y avoir à côté et à cause des traitements. Comme ce sont des plantes, c'est pas mal. J'ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitements et il gère les évolutions qu'il peut y avoir”. Bien évidemment, il continue de consulter régulièrement les médecins spécialistes du cancer.
Florent Pagny : lucide pour la suite
Le célèbre chanteur n'est pas du genre à se voiler la face. D'ailleurs, malgré un retour sur le devant de la scène, Florent Pagny sait que sa santé peut lui faire défaut. Il prévoit prochainement de commencer une toute nouvelle tournée, qui prendra fin en juillet 2026 : "La première fois, j'avais fait dix-huit Olympia. Là, presque trente. Je ne sais pas dans quel état je vais être.". Une belle promesse.