
Florent Manaudou honnête après Danse avec les stars : "Je me sens un peu seul"

Quelle aventure ! Florent Manaudou est allé jusqu'à la finale de Danse avec les stars, et même s'il n'a pas remporté la victoire, il a su conquérir les coeurs. Accompagné de la talentueuse danseuse Elsa Bois, le nageur olympique a prouvé sa polyvalence et sa détermination. Celui-ci a tenu à remercier le public, qui a été très investi dans son parcours, et s'est également adressé à sa partenaire : "Merci pour tout Elsa. Grâce à Danse avec les stars mais surtout grâce à toi, je suis un homme changé et un peu plus danseur qu'avant." Le 6 mai dernier a été diffusé sur M6 un documentaire sur les sportifs de haut-niveau, intitulé Santé mentale, briser le tabou. De nombreuses personnalités ont pris la parole avec honnêteté, dont Camille Lacourt, Yannick Noah, et Florent Manaudou. Ce dernier a fait des confidences bouleversantes.
La redescente des JO
Double médaillé aux JO de Paris 2024 en natation, Florent Manaudou a connu l'immense effervescence de cet évènement mondial, ainsi que la victoire. La redescente a cependant été terrible pour le nageur olympique. Dans le documentaire Santé mentale, briser le tabou, celui-ci explique : "C'est compliqué de se motiver quand il n'y a pas de carotte et avec toutes les émotions à assimiler. La carotte de Paris 2024 était très belle, c'était facile. C'est dur de dire ça mais un Championnat du monde en petit bassin où je sais que je ne nagerai pas vite et dans un environnement où pendant une semaine, c'est natation, natation, natation, je ne suis pas sûr que ça me fasse du bien mentalement." Le frère de Laure Manaudou a également évoqué la solitude... On vous en dit plus.
Florent Manaudou : "Il faut que je sente mes propres émotions"
Toujours pour le documentaire Santé mentale, briser le tabou diffusé sur M6 le 6 mai dernier, Florent Manaudou a évoqué sans filtre sa solitude après les Jeux Olympiques :"C'est très compliqué émotionnellement depuis la fin des Jeux. Il y a eu le gros down quand je suis rentré à la maison évidemment (…) Avec l'effet JO à la maison, il y a beaucoup plus de monde qui me reconnaissait, me remerciait, me félicitait. Quand on n'est pas forcément bien, fatigué émotionnellement, ce n'est pas très facile à vivre. Je me suis rarement senti aussi isolé alors que, pourtant, il y a beaucoup de gens autour de moi. Je me sens un peu seul mais j'en ai aussi besoin. Il faut que je sente mes propres émotions." Une maturité saluée par les spectateurs. Qu'en pensez-vous ?
À lire aussi sur Nextplz: