logo Voici

Florent Manaudou : cette particularité qui aurait pu être un frein pour sa carrière de nageur

Florent Manaudou : cette particularité qui aurait pu être un frein pour sa carrière de nageur
Publié le

À 34 ans, Florent Manaudou est un des plus grands champions du sport français. Champion olympique, star des bassins et ancien participant de Danse avec les stars, le nageur s’est récemment confié dans le podcast Sporttalk. L’occasion de revenir sur ses débuts compliqués dans la natation.

Florent Manaudou a marqué l’histoire du sport français, en décrochant la médaille d’or du 50 m nage libre aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, puis celle en bronze à Paris, en 2024. Pendant plus de dix ans, il a brillé dans les bassins du monde entier avant de mettre sa carrière en pause pour se consacrer à un tout autre sport : le handball.

Pourtant, ce succès sportif était loin d’être facile à acquérir. Lors d’une interview intime pour Sporttalk, Florent Manaudou a révélé que son physique, à l’adolescence, le complexait et l'empêchait de performer sur de longues distances, comme ses camarades plus "avancés". Malgré son talent, il avait du mal à se projeter à haut niveau à cause de ce décalage physique. "J'ai grandi tard. J'ai eu ma puberté tard, les garçons ont eu de la barbe à 14 ans et étaient formés et moi non. C'était un peu compliqué", a confié Florent Manaudou, selon Télé-Loisirs.

Florent Manaudou (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme