Flavie Flament revient sur la mort récente d’un de ses frères avec qui elle était en brouille depuis de nombreuses années

C’est un sujet aussi intime que bouleversant. Flavie Flament, marquée à vie par un lourd traumatisme, s’est confiée sur le deuil d’un frère avec qui elle n’avait plus aucun lien. Des mots forts, lucides, et un regard franc sur la difficulté de pardonner, même après la mort.
Un deuil, une blessure mais aussi une mise au point. Flavie Flament s’est confiée comme rarement sur les liens rompus avec sa famille. Dans une interview à cœur ouvert accordée à France Dimanche, ce 6 avril 2025, l’animatrice de Télématin est rapidement revenue sur un drame intime : le décès de l’un de ses frères, avec qui elle était brouillée depuis des années. Une rupture liée à un traumatisme d'une violence inouïe – le viol qu’elle a subi à 13 ans par le photographe David Hamilton. Un crime qui a bouleversé toute sa vie… jusqu’à briser les liens avec ses proches.
Il faut dire qu'au lieu de trouver du soutien, l’ex de Benjamin Castaldi avait été confrontée au déni. Sa mère, qui l’avait conduite chez le fameux photographe, a refusé de la croire. Ses frères aussi. Un isolement familial profond, qu’elle n’a jamais surmonté. "J’ai perdu récemment un de mes frères. Mais leur pardon ne changerait rien. On peut ne pas pardonner (...)
À lire aussi sur Voici: