
Flavie Flament arrivée en retard, plateau de secours en urgence : que s’est-il vraiment passé à Télématin ?

France 2 est en plein changement. En effet, depuis quelques semaines, de nombreux animateurs quittent le service public. Après Anne-Sophie Lapix, c’est Olivier Minne qui a surpris avec l’annonce de son départ. Du mouvement que les téléspectateurs ont l’habitude de voir du côté de France Télévision. L’année dernière, c’est le départ de Thomas Sotto qui faisait la Une. Une éviction de Télématin qui a laissé la place à Flavie Flament et Julien Arnaud de prendre les rênes du programme. Grâce à leur grande complicité, ils font vivre l’émission matinale. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme prévu sur le plateau.
Flavie Flament en retard à l'antenne
Ce lundi 30 juin 2025, les téléspectateurs de France 2 ont assisté à un numéro “un petit peu spécial” de Télématin. En effet, la chaîne a fait face à certaines perturbations. De quoi affecter les émissions diffusées. D’ailleurs, les téléspectateurs de la matinale ont remarqué que le programme était tourné sur un plateau plus petit. Mais plus flagrant encore, ces derniers ont tout de suite remarqué l'absence de Flavie Flament. De quoi soulever de nombreuses interrogations. Mais, Jean-Baptiste Marteau a tenu à rassurer les fans et précisant que l’absence de l’animatrice qui s'est confiée sur la mort de son frère était temporaire. “Flavie Flament prendra le relais à partir de 8 h 10 !”, a-t-il expliqué. Une information qui a réconforté plus d’un. Toutefois, une autre interrogation a pris place : que s’est-il passé ?
Les employés de France Télévisions en grève
Le fait de ne pas voir Flavie Flament à l’antenne a bouleversé de nombreux téléspectateurs. Une perturbation sur laquelle Jean-Baptiste Marteau a donné plus de détails. “Un mouvement de grève qui touche une partie du personnel de France Télévisions en raison de la loi audiovisuelle qui arrive aujourd'hui à l'Assemblée Nationale”, a-t-il confié. En effet, une réforme portée par Rachida Dati est loin de faire plaisir à certains employés. La ministre de la Culture a fait savoir qu’elle aimerait créer une holding appelée France Media. Une structure qui regroupera France Télévision, Radio France et l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Un projet que la femme politique soutient depuis 2024. Et ce, malgré les nombreux reports et une forte opposition. Face à l’instance de la ministre, plusieurs salariés du groupe ont entamé une grève ce lundi 30 juin.
L’animatrice fait son retour avec humour
Face à cette situation, le programme de Télématin a été bouleversé. Du coup, Jean-Baptiste Marteau a dû assurer les commandes de la matinale seul. À noter que Julien Arnaud est actuellement en congé. Mais comme ce dernier l’avait annoncé, Flavie Flament a fini par rejoindre le plateau vers 8 h 15. Et pendant une courte page de publicité, cette dernière a profité pour rapidement regagner sa place aux côtés de l’animateur. Une fois à l’antenne, cette dernière n’a pas manqué de faire preuve d’humour. “Et voilà, et ce n’est pas Kamel le Magicien, figurez-vous, qui provoque cette situation, ni vue ni connue. Me voici avec vous jusqu'à 9 h 30 et c'est un plaisir”, a-t-elle lancé. Du coup, l’émission a pu retrouver son rythme.
À lire aussi sur Nextplz: