Festival de Cannes : une liste d'acteurs auteurs de violences sexuelles bientôt dévoilée ? Mediapart sort enfin du silence

Depuis plusieurs semaines, une rumeur circule selon laquelle Mediapart s'apprêterait à divulguer une liste d'acteurs auteurs de violences sexuelles, en marge du Festival de Cannes. Alors que la cérémonie s'ouvre ce mardi 14 mai, le média s'est enfin exprimé sur l'affaire.
Une épée de Damoclès planait sur le Festival de Cannes, qui s'ouvre ce mardi 14 mai. Depuis plusieurs semaines maintenant, une rumeur prédisait que la cérémonie allait être entachée par un grave scandale. Au cœur des spéculations ? Une mystérieuse liste d'acteurs auteurs de violences sexuelles. Plusieurs comptes obscurs avaient affirmé sur les réseaux sociaux que Mediapart s'apprêtait à divulguer l'identité des intéressés en marge du festival, ce qui promettait d'entacher sérieusement la grand messe du cinéma. Chacun y était allé de sa petite théorie au sujet des acteurs concernés, certains allant jusqu'à viser, sans preuves, de grands noms du septième art français.
Mais voilà : après de longues semaines de rumeurs infondées, Médiapart vient de démentir l'information. "Depuis plusieurs jours, nous assistons, médusé·es, au parcours fou d'une prétendue 'liste', voire d'une 'liste noire' d'auteurs de violences sexistes (...)
À lire aussi sur Voici: