logo Nextplz

Festival de Cannes : la tenue de Léna Situations choque, "Une pensée à nos mères qui ont marché pour que nous puissions CHOISIR nos vêtements"

Festival de Cannes : la tenue de Léna Situations choque, "Une pensée à nos mères qui ont marché pour que nous puissions CHOISIR nos vêtements"
Publié le

Léna Situations est l'influenceuse et la Youtubeuse française la plus populaire. En effet, la jeune femme de vingt-sept ans est la seule à avoir été invitée trois fois au célèbre Met Gala. D'ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais une fois qu'une personnalité refuse une invitation au Met, elle ne sera plus jamais invitée... C'est ce que Léna Situations a fait cette année. Pour une raison qui nous est encore totalement inconnue. Cependant, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, elle a promis de nous dévoiler la raison de son absence.

Léna Situations : une femme qui assume ses convictions

Quoi qu'elle fasse, Léna Situations fait parler sur la toile. Rappelez-vous, l'été dernier, la jolie brune décidait de mettre à la carte de son pop-up, des nuggets végans, afin que tous ses fans puissent déjeuner sans se poser de question. Pourtant, peu de temps après cette annonce, la célèbre influenceuse devenait la cible de nombreux haters. Ne comprenant pas cette polémique, Léna Situations expliquait sur ses réseaux sociaux avoir choisi cette option pour ne mettre personne de côté. Une belle initiative, qui a quand même fait parler sur la toile...

Récemment, la chérie de Seb La Frite avouait : "En tant qu'hétéro, j'aimerais que mes amis homos puissent faire les mêmes choses que moi". Avant d'ajouter : "Même si je ne fais pas partie de la communauté LGBTQ+, on m'a mise dans le même panier, car je fais partie des alliés".

Léna Situations : une ascension fulgurante

Les critiques n'empêchent pas Léna Situations d'avancer, bien au contraire. D'ailleurs, la jeune femme, en plus d'être la première influenceuse française multi-invitée au Met Gala, elle était la première influenceuse à animer les Oscars. C'est avec une grande fierté qu'elle annonçait sur ses réseaux sociaux : "On va parler de mode, de cinéma et, comme sur canapé 6 places, recueillir les émotions des personnes qui vivent un grand moment. Je serai bien accompagnée : Laurie Cholewa sera avec moi aux César et Sophie Soulignac aux Oscars !". Léna Situations a relevé ce défi à la perfection.

Léna Situations : sa tenue fait polémique

Depuis son apparition dans cette magnifique tenue blanche, lors du Festival de Cannes 2025, Léna Situations est devenue la cible de nombreuses personnes. La Secrétaire générale du groupe Ensemble à l'Assemblée nationale, Deborah Abisror-De Liem, avait publié un tweet dans lequel elle comparait la tenue de Léna, avec celle portait lors du Festival de Cannes 2024. En légende, elle affirmait qu'iil s'agit d'un exemple "d'entrisme", et qu'il "passe d'abord par les codes vestimentaires". Avant d'ajouter : "C'est pourquoi l'imposer à des fillettes, c'est le fondement d'infiltration de nos sociétés.". Depuis, Deborah a retiré son tweet et présentait ses excuses à Léna.

Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, l'influenceuse répondait : "Une pensée à nos mères qui ont marché pour que nous puissions CHOISIR nos vêtements. Merci. Et une pensée encore plus grande aux femmes musulmanes qui vivent ces jugements au quotidien mais sans le soutien d’Internet pour les défendre". Un message qui comptabilise plus de 150 000 likes.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme