logo Voici

Festival de Cannes 2025 : Laurent Lafitte revient en maître de cérémonie après sa blague sur Woody Allen qui avait fait polémique

Festival de Cannes 2025 : Laurent Lafitte revient en maître de cérémonie après sa blague sur Woody Allen qui avait fait polémique
Publié le

La 78e édition du Festival de Cannes aura lieu du 3 au 24 mai 2025. Dans un communiqué paru le 26 mars, France Télévisions et Brut, partenaires de l’événement, ont annoncé que Laurent Lafitte serait le maître de cérémonie.

L’an dernier, c’est Camille Cottin qui avait été choisie pour endosser le rôle de maîtresse de cérémonie durant l’ouverture et la clôture du Festival de Cannes. Si l’actrice avait hésité avant de donner une réponse positive, stressée par l’ampleur de l’événement, elle a finalement succédé avec brio à Virginie Efira et Chiara Mastroianni. Mais en 2025, c’est un homme qui reprendra ce rôle, comme l’ont révélé France Télévisions et Brut, dans un communiqué paru le 26 mars. Il s’agit de l’acteur et humoriste Laurent Lafitte, qui enchaîne les rôles au théâtre et au cinéma depuis plusieurs années. Cet ancien pensionnaire de la Comédie-Française s’est aussi essayé à la réalisation en 2020 avec L’Origine du Monde, film qui a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.

Cannes : une première remarquée pour Laurent Lafitte en 2016

Ce n’est pas la première fois que Laurent Lafitte se plie à cet exercice. Il avait déjà été maître de cérémonie à Cannes en 2016, et (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme