logo Voici

Festival d'Avignon en plein scandale : le directeur délégué général Pierre Gendronneau visé par des accusations de harcèlement sexuel

Festival d'Avignon en plein scandale : le directeur délégué général Pierre Gendronneau visé par des accusations de harcèlement sexuel
Publié le

Le numéro 2 du Festival d'Avignon, Pierre Gendronneau, est accusé de harcèlement sexuel dans un précédent poste, a fait savoir le parquet de Paris mardi 27 mai 2025. Un signalement du ministère de la Culture le vise notamment, après des faits dénoncés par une salariée du Festival d'Automne.

Un départ forcé. Ce mardi 27 mai 2025, le parquet de Paris a indiqué à l'AFP, relayée par nos confrères du Parisien, avoir ouvert une enquête après un signalement du ministère de la Culture visant Pierre Gendronneau, le directeur délégué général du Festival d'Avignon. Il est accusé de harcèlement sexuel par une salariée du Festival d'Automne, où officiait l'homme de 35 ans avant février 2023, date de son arrivée au poste du numéro 2 du Festival d'Avignon.

Le parquet de Paris a expliqué avoir ouvert une enquête après un signalement du ministère de la Culture visant Pierre Gendronneau pour ces faits. Le ministère public a confirmé avoir "reçu" cet "article 40" (le signalement d'un délit potentiel, ndlr) et que l'enquête avait été confiée à la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes (BRDP).

"Pas de sanction possible" du côté du Festival d'Automne

Le directeur du Festival d'Automne, Emmanuel (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme