Felix Baumgartner, premier homme à avoir sauté de la stratosphère est mort à 56 ans

Triste nouvelle pour le monde du sport extrême. Felix Baumgartner, célèbre pour son saut depuis la stratosphère en 2012 est subitement décédé à l'âge de 56 ans. Il a perdu la vie après avoir fait un malaise durant un saut de parapente, avant de s'écraser dans une piscine.
Triste nouvelle pour le monde des sports extrêmes : Felix Baumgartner, pionnier autrichien du base jump et célèbre pour avoir franchi le mur du son en chute libre en 2012, est décédé le jeudi 17 juillet 2025.
Lire aussi : J’ai testé pour vous la chute libre… et j’ai adoré !
Selon les informations de « La Repubblica », confirmées par la « Rai » et « Il Corriere della Sera », l’homme de 56 ans aurait perdu le contrôle de son parapente après un malaise en plein vol. L’accident s’est produit vers 16 heures à Porto Sant’Elpidio, sur la côte est de l’Italie.
Son corps a été retrouvé dans la piscine d’un hôtel, là où l’engin s’est écrasé. Une femme qui se trouvait à proximité a été légèrement blessée. Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer. Ce sont les carabiniers italiens qui ont procédé à l'identification, a confirmé un responsable des pompiers locaux à l’AFP.
Une vie dans le ciel
Connu pour ses exploits hors normes, Felix Baumgartner n’en était pas à son premier coup d’éclat. Ancien militaire, il avait commencé les sauts extrêmes dans les années 80. En 1999, il avait notamment battu le record du plus haut saut...