« Faut pas en parler à ma femme » : Samuel Étienne entraîne son fils de 5 ans pour qu'il devienne un champion de jeux vidéo

Figure du journalisme et du streaming français, Samuel Étienne jongle entre ses nombreuses casquettes. Mais derrière l’animateur, le streamer et le père de famille, un nouveau rôle se dessine : celui d’entraîneur… pour son fils de 5 ans.
À 52 ans, Samuel Étienne incarne une reconversion aussi inattendue que réussie. Ancien journaliste de télévision, puis animateur phare de Questions pour un Champion à partir de 2016, il a su conquérir une toute autre audience ces dernières années grâce à sa chaîne Twitch. Depuis 2021, ses lives réguliers, et notamment Sam Play, où il découvre des jeux vidéo avec des figures du web, lui ont permis de séduire un public plus jeune et de s’ancrer dans la pop culture.
Pour autant, malgré un emploi du temps chargé, Samuel Étienne n’a rien laissé de côté sur le plan personnel. Marié depuis 2015 à Helen, une spécialiste du monde horloger, il est père de deux garçons : Malo, né en 2016, et Solal, né en février 2020. Une vie de famille qu’il évoque avec pudeur mais tendresse, et qui semble aussi nourrir certains projets inattendus.
Le projet ambitieux de Samuel Etienne pour son fils : en faire un champion de e-sportDernier exemple en date : son émission Sam Play (...)