Faudel de retour et “méconnaissable” : il réinterprète son tube Mon pays et divise les internautes

Ce 22 novembre, le chanteur Faudel a fait son grand retour sur TikTok en chantant Mon pays, son tube emblématique. Malheureusement, les internautes n’ont pas tous été au rendez-vous dans les commentaires.
Petit prince du raï des années 90, Faudel fait partie de ces artistes dont le succès s’est doucement éteint au fil du temps. Il avait pourtant fait danser des millions de Français sur son tube Tellement N'brick ou avec Rachid Taha et Khaled et leur trio 1,2,3 Soleils. Le tube Mon pays lui avait permis d’être nommé dans deux catégories aux NRJ Music Awards en 2006, en tant qu’Artiste masculin francophone et Chanson francophone. Mais la carrière de Faudel a beaucoup souffert de son engagement politique, pendant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, qui était alors candidat pour l’UMP.
Le jeune chanteur avait apporté son soutien à l’ex-époux de Cécilia Attias et était présent le 6 mai 2007 à la place de la Concorde à Paris, pour fêter la victoire de l’ancien président de la République. Une prise de position qui avait été pointée du doigt par une grande partie du public de Faudel, qui s’est doucement détourné de lui. Malgré la sortie du single Des enfants en 2011, les fans n’ont (...)
À lire aussi sur Voici: