logo Voici

divertissement · people

"Faire de moi une nouvelle Lorie" : cette anecdote méconnue d'Anaïs Demoustier sur le début de sa carrière

"Faire de moi une nouvelle Lorie" : cette anecdote méconnue d'Anaïs Demoustier sur le début de sa carrière
Publié le 02 juil. 2024 à 20:44, mis à jour le 02 juil. 2024 à 18:49

Actrice reconnue, à l'affiche de Le temps d'aimer, diffusé sur Canal+ ce mardi 2 juillet, Anaïs Demoustier aurait pu avoir une toute autre trajectoire. Repérée par des producteurs, elle est passée à deux doigts de devenir une star de la pop française.

Anaïs Demoustier est une des actrices les plus talentueuses du moment. À 36 ans, elle est à l'affiche du film Le temps d'aimer, réalisé par Katell Quillévéré et aux côtés de Vincent Lacoste. Vue chez Christophe Honoré, Valérie Donzelli, Claude Miller ou encore François Ozon, la comédienne a été récompensée à plusieurs reprises. Étoile d'or de la révélation féminine en 2012, elle a également été nommée cinq fois aux César, jusqu'à obtenir la récompense de la meilleure actrice en 2020 pour sa performance dans Alice et le maire, film dans lequel elle partage l'affiche avec Fabrice Luchini.

Une belle carrière au cinéma qu’elle ne comptait pourtant pas embrasser quand elle était adolescente. Comme elle l’a confié à Télérama en 2019, Anaïs Demoustier a d’abord été attirée par la chanson. Et elle était tellement douée qu’elle a bien failli en faire son métier !

Avant de devenir actrice, Anaïs Demoustier aurait pu être chanteuse

Au début des années (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: