logo Officielles

Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !

Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
Publié le , mis à jour le

À quelques jours de rendre sa couronne de Miss France, Ève Gilles s'est confiée comme rarement sur la maladie qui rythme sa vie depuis sa plus tendre enfance. Confidences.

Le 14 décembre prochain, Ève Gilles remettra sa couronne à la future Miss France. Un an plus tôt, elle était élue pour une année de règne en tant que reine de beauté. Parée de son écharpe, elle s'est fait la porte-parole de nombreuses causes à travers l'hexagone. À cette occasion, la jeune femme s'est longuement confiée sur une maladie qui a rythmé sa vie depuis l'enfance.

Malgré les nombreuses critiques lors de son élection, notamment au sujet de son physique androgyne, Ève Gilles a su s'imposer. Mais il se murmure que le peuple français est lassé d'elle. Une chose est sûre, la jeune femme de 21 ans sait déjà ce qu'elle fera après la fin de son règne. En attendant, elle en a profité pour se confier une dernière fois sur sa maladie invisible.
Ève Gilles se prépare à rendre sa couronne
Le 25 octobre dernier, Ève Gilles se confiait comme jamais sur la maladie invisible qui la touche depuis l'enfance dans un entretien accordé à Konbini. Cette maladie très rare s'est révélée être la dyskinésie paroxystique. "Aujourd'hui, ce qui me pousse à prendre la parole, ce n'est pas juste faire connaître ma maladie. C'est vraiment d'être un espoir pour ces personnes qui ont des maladies invisibles et qui ont peur de rêver trop grand", a-t-elle confié à ce sujet.

Contre toute attente, c'est seulement à 14 ans que le diagnostic a été posé. "À mes huit ans, j'ai senti que je ne contrôlais pas mon corps sur certains mouvements. Ça peut un bras qui part vers l'intérieur. Ça peut être sur tout le corps ou même sur le visage. C'est pour ça que souvent, quand je fais une crise, je ferme mes yeux. Je ne veux pas qu'on me voit comme ça", a ensuite raconté Ève Gilles concernant les symptômes. À noter que cette maladie touche entre une et 150 000 personnes sur 1 million.

https://www.instagram.com/p/DBlU2Xxt3PX/
La Miss France se confie sur sa maladie invisible
Un mois plus tard, à l'occasion du voyage de préparation des candidates à Miss France 2025 à Abidjan en Côte d'Ivoire, Ève Gilles est revenue avec émotion sur l'impact de ses confidences. "J'ai reçu énormément de messages et c'était la première fois que je parlais à des gens atteints de la même chose. Je les ai tous lus, même si je ne peux pas répondre à tout le monde. Ça m'a fait énormément de bien", a-t-elle révélé dans les colonnes du Parisien.

"Des personnes m'ont remercié parce qu'elles ne savaient pas de quoi elles souffraient et l'ont découvert. Une fille m'a dit que son père a eu pendant quarante ans des gestes qu'il ne contrôlait pas et que j'ai mis des mots sur ses questionnements. Le fait que la maladie ne m'empêche pas de vivre mes rêves a touché aussi", a-t-elle avoué par la suite. Une jolie réussite pour Ève Gilles qui prône "l'acceptation de soi sous toutes ses formes". 

https://www.instagram.com/p/DCefBp_ovEz/?img_index=1

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Officielles:

Accessibilité : partiellement conforme