logo Nextplz

Eurovision : le geste impulsif de Louane après sa défaite, "elle s’est enfermée et s’est coupé les…"

Eurovision : le geste impulsif de Louane après sa défaite, "elle s’est enfermée et s’est coupé les…"
Publié le

Le rideau est tombé sur la 69e édition du concours Eurovision de la chanson et les résultats ont surpris bien des spectateurs. Organisée à Bâle, la grande finale de l’Eurovision 2025 a en effet couronné le chanteur autrichien JJ, grâce à sa performance puissante sur le titre Wasted Loved. L’Autrichien qui a donc devancé la talentueuse Yuval Raphael (Israël) et l’excentrique Tommy Cash (Estonie). La prestation de Louane continue quant à elle de faire couler beaucoup d’encre en France.

Louane initialement favorisée par les critiques

Longtemps pressentie comme l’une des grandes favorites de cette édition, Louane représentait la France avec une chanson qui avait séduit à la fois les critiques et les jurys internationaux. Ces derniers lui ont d’ailleurs attribué 180 points, plaçant l’Hexagone en bonne position à mi-parcours. Mais le verdict des téléspectateurs est venu tout bouleverser. Avec seulement 50 points récoltés du public, la jolie blonde s’est retrouvée reléguée à une décevante 7e place. Un choc pour la chanteuse… et pour le pays.

L’artiste l’a très mal pris

Invité sur le plateau de C Médiatique ce dimanche 18 mai, Stéphane Bern a dévoilé les coulisses de la réaction de Louane. Selon l’animateur, la jeune artiste aurait très mal vécu cette défaite. « C’était une douche froide. Elle s’est enfermée dans sa bulle » afin de mettre un accent sur la vive déception de la chanteuse. Mais plus encore, Louane a ressenti le besoin d’opérer un changement radical. Elle a décidé de se couper les cheveux.

Une décision radicale

Se couper les cheveux est pour rappel un geste lourd de sens souvent interprété comme un symbole de transformation ou de renaissance. « La délégation m’a dit que sa première réaction était de se faire couper les cheveux pour marquer un tournant dans sa vie. C’est une page qui se tourne » a ainsi ajouté Stéphane Bern. Une manière pour Louane de tirer un trait sur cette expérience amère et peut-être de mieux se préparer pour la suite.

Une nouvelle coupe de cheveux pour la jolie blonde

Sur le plateau de France 5, les commentateurs de la soirée n’ont pas caché leur propre déception. « Tous les feux semblaient au vert » a rappelé Mélanie Taravant, tandis que Laurence Boccolini partageait elle aussi son incompréhension « On y croyait, les délégations étrangères nous annonçaient une victoire française » Si cette septième place restera comme une désillusion, Louane n’a toutefois pas dit son dernier mot. À 28 ans, l’artiste semble prête à renaître… avec une nouvelle coupe, un nouveau départ.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme