
Eurovision : beaucoup l’ont cru, mais non, Louane ne chantera pas "Maman" à l’Eurovision

Le compte à rebours pour la grande finale de l'Eurovision est lancée. Du côté de la France, la prestation de Louane est très attendue. Pour cette nouvelle édition, la jeune chanteuse interprètera son titre "Maman", présenté le 15 mars dernier, au Stade de France. Avec toute la hype autour de sa participation, les bookmakers s'attendent à ce qu'elle occupe la troisième place du podium. Pourtant, un petit détail pourrait tout remettre en cause. En effet, nos confrères de Linternaute, rapporte qu'elle ne devrait plus interpréter sa chanson tant attendue, ce samedi 17 mai. Changement de dernière minute ?
"Maman" à l'Eurovision, c'est non pour Louane
Dans un article publié ce vendredi 16 mai, le magazine d'information a indiqué que Louane n'interprètera plus son titre "Maman" lors de la finale de l'Eurovision. La raison est simple et toute banale. Cette chanson, extrait de son album dernier album "solo", s'écrit "maman", sans la majuscule. Vous l'aurez donc compris : la prestation reste inchangée ! À propos de cette bourde, nos confrères expliquent : "Cette semaine, grâce à 20 Minutes, on a appris (un peu tard) que le titre de la chanson "maman" ne devait pas s'écrire avec une majuscule". Ces derniers, qui ont plusieurs fois orthographié "Maman" avec une capitale, ont tenu à présenter leurs excuses à la chanteuse.
Pourquoi "maman" ?
Le choix d'écrire "maman" entièrement en minuscules est bien celui de Louane. Lors d'un récent point presse, la jolie blonde, sous tension, a expliqué cette audace typographique. "C'est la direction artistique de mon dernier album solo", a-t-elle commencé par déclarer. Et de poursuivre, indiquant : "J'avais envie que cette chanson entre dans le thème de ce pour quoi j'ai travaillé toute l'année". D'ailleurs, les 18 titres de son projet, sorti en octobre 2024, ne commencent pas avec une majuscule. Cette absence de capitale dans la chanson "maman" ne signifie en rien un rabais pour Louane. Rappelons qu'en 2015, elle dévoilait "Maman", une chanson évoquant le décès et le deuil difficile de sa mère, partie un an plus tôt.
Eurovision demain soir sur France 2
Comme à l'accoutumée, l'Eurovision a fait son retour en ce mois de mai. Cette année, la 69ᵉ édition du célèbre concours de la chanson se déroule à Bâle en Suisse. Deux demi-finales ont récemment été organisées avant l'ultime étape. 11 pays ont malheureusement été éliminés à l'issue des deux phases décisives. En revanche, 26 autres pays s'affronteront lors de la grande finale. Comme les années précédentes, France Télévisions vous donne rendez-vous pour la grande finale du concours. Elle sera à suivre ce samedi 17 mai dès 21 h 00 sur France 2 et sur france.tv. L’ordre de passage des candidats est d'ores et déjà connue. Finalement, Louane, la représentante de la France passera en 24ᵉ position (sur 26).