Eurovision 2025 : Céline Dion déçoit les fans, sa santé fragile responsable de son absence au concours ?

Elle était présente dans tous les esprits, mais finalement complètement absente de la scène où elle était pourtant attendue tel le Messie. Céline Dion qui a remporté l'Eurovision pour la Suisse avec Ne partez pas sans moi en 1988 a finalement fait faux bond à ses admirateurs.
Un tutu bleu ciel, une veste croisée en satin : une tenue somme toute assez discutable stylistiquement parlant qui aura poussé un internaute à déclarer avec humour en découvrant les images de la prestation de Céline Dion à l'Eurovision 1988 : "quand tu as une audience à 16 heures, Eurovision à 17h et cours de danse à 18 heures". Ce trait d'esprit ne saurait faire oublier que ce 30 avril, à Dublin ce à quoi assistent les téléspectateurs et le public, c'est avant tout la naissance d'une diva. Voix cristalline et parfaitement assurée, charisme absolu, Céline Dion a remporté après un suspense digne d'un ouvrage d'Agatha Christie le précieux trophée, offrant ainsi sa deuxième victoire historique au concours à la Suisse...
C'est sans nul doute ce saut dans le vide face caméra qui a permis à celle qui n'était encore connue qu'au Canada et en France de se faire connaitre à l'international. Plus de 35 ans plus tard la star (...)
À lire aussi sur Voici: