logo Voici

Eurovision 2024 : Slimane interrompt ses répétitions pour délivrer un message de paix

Eurovision 2024 : Slimane interrompt ses répétitions pour délivrer un message de paix
Publié le

Ce samedi 11 mai 2024, Slimane répétait pour la grande finale de l’Eurovision diffusée sur France 2. Des répétitions qu’il n’a pas hésité à interrompre pour délivrer un message de paix comme l’a relayé Alexanda Redde-Amiel sur X.

Dans quelques minutes, de nombreux regards seront tournés vers la Suède. Le pays va recevoir l’édition 2024 de l’Eurovision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci est particulièrement tendue notamment à cause du contexte géopolitique actuel avec le conflit qui oppose l’Israël à la Palestine. Plusieurs personnes manifestent en ce moment autour du lieu de l’événement, devant la Malmö Arena pour faire interdire la participation d’Eden Golan, représentante d'Israël avec la chanson Hurricane dans laquelle elle évoque les attentats du 7 octobre 2023. Certains pays ont même envisagé de quitter le concours si le pays n’était pas retiré du concours.

Mais ce n’est pas la principale tension. Le candidat néerlandais, Joost Klein vient d’être exclu du concours après le dépôt d’une plainte contre lui suite à son comportement problématique lors de la demi-finale, jeudi 9 mai 2024. Dans un communiqué, l’organisation a expliqué son choix : "Une membre de la production (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme