logo Nextplz

"Et si je vous disais la vérité ?" : Flavie Flament brise le silence après son départ brutal de Télématin

"Et si je vous disais la vérité ?" : Flavie Flament brise le silence après son départ brutal de Télématin
Publié le

La rentrée s’annonce riche en changement du côté de France Télévisions. En l’espace de quelques semaines, le groupe a indiqué de nombreux départs. Après celui d’Anne-Sophie Lapix et celui d’Olivier Minne, les téléspectateurs pensaient être au bout de leur surprise. Mais il y a quelques jours, la chaîne a une nouvelle fois frappé. Mais cette fois avec changement. En effet, France Télévisions a décidé de remplacer le duo aux commandes de Télématin, Flavie Flament et Julien Arnaud. Afin de donner un nouveau souffle à la matinale, le groupe a choisi de mettre Maya Lauqué et Damien Thévenot à cette heure. Tandis que le duo de la matinale animera le week-end. Un revirement de situation qui n’a clairement pas plu à Julien Arnaud qui a finalement décidé d’aller voir ailleurs.

Julien Arnaud prend la direction de BFMTV

L’annonce de France Télévisions a été un véritable choc pour Julien Arnaud. En effet, alors que ce dernier profitait de ses vacances, il était loin de se douter d’une telle nouvelle. Bien que déçu, le présentateur de 51 ans respecte le choix de la direction. “Il y a des dirigeants qui font des choix. Je les respecte. C’est la vie de la télé. C’est comme ça”, a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. Après un court passage au sein de France Télévisions, Julien Arnaud a décidé d’aller voir ailleurs.

À la rentrée, c’est sur BFMTV que les téléspectateurs retrouveront l’animateur. “J'ai eu une opportunité formidable, celle de rejoindre BFMTV”, a-t-il confié. Avant d’ajouter : “Depuis le mois de mars, je discute avec Fabien Namias, son directeur général, que je connais bien pour avoir travaillé avec lui à LCI. Il y avait une envie commune qui s'est finalement concrétisée il y a quelques jours.” Et de conclure : “Mon début de vacances ayant été un peu agité, il faudra que je souffle un petit peu avant d'attaquer la rentrée sur BFMTV.

Flavie Flament en toute franchise sur son départ inattendue de Télématin

Contrairement à son acolyte Julien Arnaud, Flavie Flament reste au sein de groupe. En contrat jusqu’en 2026, cette dernière devra encore attendre si elle souhaite également déposer ses valises dans une autre chaîne. À la rentrée, l’animatrice sera donc aux commandes d’une émission sur France 3 intitulée En France. Et si cette dernière n’avait pas encore pris la parole après son éviction de Télématin, elle a finalement décidé de s’exprimer. Sur les réseaux sociaux, l'ancienne compagne de Benjamin Castaldi s’est livrée dans un long message. Pour commencer, Flavie Flament a évoqué la difficulté que représente l’animation de Télématin. “Porter cette émission, c’est porter tout un monde. Et en payer parfois le prix fort”, a-t-elle déclaré. Avant de révéler : “Télématin commande, dicte, exige et choisit. Peut-être un peu trop pour celle que je suis.

L’animatrice rétablit la vérité

Par la suite, Flavie Flament a décidé de se livrer sans filtre sur les raisons de son départ de Télématin. Et pour cette dernière, la réalité est bien plus simple que ce qui se dit sur la toile. Notamment les rumeurs sur de possibles tensions. “Et si je vous disais la vérité ? Celle qui résiste depuis des mois à tous les potins et autres analyses foireuses… Celle qui, par sa banalité, risque de décevoir les esprits chagrins… désolée”, a-t-elle déclaré. Puis, l'acolyte de Julien Arnaud a ajouté : “Télématin, c'est une institution de 40 ans, un véritable soap-opera dont il faut raconter les coulisses avec le plus de soufre possible : on vous dépeint des crises, des portes qui claquent, des inimitiés… ça fait vendre du papier qui pue et ça fabrique la légende.” Voilà qui est dit.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme