"Est-ce que c’est une maladie aujourd’hui ?" : Philippe Candeloro en roue libre sur l'hétérosexualité à l'ère #MeToo

Invité dans Figaro La Nuit, Philippe Candeloro s'est épanché sur le "wokisme" et le mouvement #MeToo. En roue libre, l'ex-patineur en a profité pour évoquer son hétérosexualité, qu'il estime presque mal perçu à l'ère actuelle.
Le mouvement #MeToo a fait évoluer les mentalités, mais le chemin reste encore très long. Alors que la parole se libère de plus en plus dans le monde du cinéma, certaines actrices de renom n'hésitent plus à raconter leur vérité, à commencer par Judith Godrèche ou encore Juliette Binoche. Cette dernière a accordé un long entretien à Libération, dans lequel elle a longuement évoqué ses années de jeune actrice, pendant lesquelles elle a été victime d'agressions sexuelles.
L'actrice de 60 ans est également revenue sur les comportements très déplacés de certains cinéastes qu'elle a rencontrés, suivant l'initiative de Judith Godrèche, qui a prononcé un discours bouleversant lors des César sur l'omerta qui règne encore dans le milieu.
"Avec le wokisme, on n'est plus aussi naturels qu'au départ"Ce mardi 30 avril, une centaine d'hommes du monde de la culture ont signé une tribune dans ELLE, en soutien au mouvement #MeToo, notamment Reda Kateb, Swann Arlaud ou encore Mathieu (...)
À lire aussi sur Voici: