
“Espèce de petite…” : Gérard Jugnot aurait eu des débuts compliqués avec cet humoriste français

Gérard Jugnot ne semble pas avoir perdu son franc-parlé légendaire ! Invité ce dimanche 29 juin de l’émission Bon dimanche Show sur RTL, l’ancien acteur de la troupe du Splendid est revenu sur sa rencontre houleuse avec l’humoriste Maxime Gasteuil. Alors que la star des Bronzés se produisait au théâtre Édouard VII à Paris, l’humoriste se produisait dans ce même théâtre en première partie. Et Gérard Jugnot n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il en pensait : “Je ne connaissais pas ce garçon. Et on me le colle en première partie du théâtre Édouard VII où je jouais une pièce…” raconte-t-il avec une touche d’humour.
Gérard Jugnot : “Ce crétin qui a du succès, bah il continuait !”
Et cette cohabitation théâtrale a faillie très mal se passer ! Alors que l’acteur de 74 ans attend pour commencer sa pièce, il se rend compte que Maxime Gasteuil prend du retard, beaucoup de retard, et ne libère pas la salle. Très vite, Gérard Jugnot réalise qu’il ne va “jamais commencé à 20 h 45”. Il ajoute cash : ”Ce crétin qui a du succès, bah il continuait !” Mais ça n’est pas aussi simple dans une salle de théâtre qui enchaine deux spectacles différents. Une organisation rigoureuse est nécessaire : “Il fallait faire sortir les 800 personnes, puis faire entrer les 800 autres…” Et l’inquiétude grandit pour l’acteur des Choristes : “À quelle heure on va se coucher ?!”
L’acteur du Splendid humble face au spectacle de Maxime Gasteuil
Une situation qui commence à agacer le comédien : “J’entendais les gens rire, j’étais content pour eux… mais ça m’énervait quand même !” Mais Gérard Jugnot, est connu pour sa bonne humeur et son humour, reste fairplay. Il décide même de donner une chance au spectacle de Maxime Gasteuil. Et il semble avoir été très agréablement surpris : “J’ai trouvé ça formidable. Donc je lui ai dit : vas-y, dépasse, tant pis !” Mais il n’a pas pu s’empêcher d’aller vanner son confrère. Ce dernier raconte lui-même : “Il est monté dans ma loge, et il m’a dit : ‘Alors Gasteuil, tu vas continuer à dépasser tous les jours, espèce de petite merde !’” Une insulte qui relève surtout de l’humour et qui fera naître une amitié entre les deux comédiens.