logo Voici

Erik et Lyle Menendez émus : 35 ans après leur incarcération, le juge prend une décision inédite qui pourrait tout faire basculer pour les deux frères

Erik et Lyle Menendez émus : 35 ans après leur incarcération, le juge prend une décision inédite qui pourrait tout faire basculer pour les deux frères
Publié le

Coup de théâtre dans l'affaire Menendez ! Ce mardi 13 mai 2025, un juge a réduit la peine des deux frères, Lyle et Erik, qui pourront prétendre à une liberté conditionnelle, après 35 ans passés derrière les barreaux.

L'affaire était revenue dans la lumière en septembre dernier, avec la série Monstres, diffusée sur Netflix. Le 20 août 1989, Lyle et Eric Menendez, deux frères âgés respectivement de 21 ans et 18 ans ont tiré sur leurs parents, José et Kitty Menendez, qui étaient confortablement installés dans le salon de leur maison de Beverly Hills. La culpabilité des deux frères a finalement été reconnue en 1996 et ceux-ci ont été condamnés à la prison à perpétuité incompressible. Mais ce mardi 13 mai 2025, un véritable coup de théâtre a eu lieu dans l'affaire, puisque le juge californien Michael Jesic a réduit la peine des deux frères, en les autorisant à demander une libération conditionnelle.

Une décision qui a été accueillie avec beaucoup d'émotion par les deux frères, présents par visioconférence lors de l'audience qui a précédé ce jugement, mais également par les membres de leur famille. "J’ai tué ma mère et mon père. Je n’ai aucune excuse. J’assume l’entière responsabilité de (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme