logo Voici

Erik et Lyle Menendez bientôt sortis de prison ? Après la sortie de la série Netflix, tout s’accélère pour eux

Erik et Lyle Menendez bientôt sortis de prison ? Après la sortie de la série Netflix, tout s’accélère pour eux
Publié le , mis à jour le

Depuis des décennies, les frères Menendez purgent une lourde peine pour le double meurtre de leurs parents, José et Kitty Menendez. Une affaire sordide qui continue de diviser l’opinion publique, surtout après le coup de projecteur apporté par la série Monstres (Netflix) de Ryan Murphy. Avec de nouvelles preuves en leur faveur, l’espoir d'une potentielle libération renaît.

En août 1989, le monde entier a été secoué par la découverte macabre du meurtre de José et Kitty Menendez dans leur résidence de Beverly Hills. Leurs fils, Erik et Lyle, alors âgés de 18 et 20 ans, les avaient abattus à bout portant. Un crime d'une violence inouïe qui, au départ, semblait motivé par l’héritage considérable que les deux jeunes hommes espéraient toucher. Mais au fur et à mesure que l'enquête avançait, un mobile encore plus troublant a émergé.

Erik et Lyle ont soutenu avoir agi pour échapper aux abus psychologiques et sexuels répétés que leur père leur infligeait depuis des années et sur lesquels leur mère aurait fermé les yeux. Condamnés à la perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle en 1996, les frères Menendez, aujourd’hui âgés de 53 et 56 ans, continuent de clamer leur innocence quant (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme