logo Nextplz

divertissement · people

Eric (Les 12 Coups de midi) cash sur sa notoriété, "J'ai passé une...

Eric (Les 12 Coups de midi) cash sur sa notoriété, "J'ai passé une...
Publié le 17 juil. 2024 à 10:30, mis à jour le 17 juil. 2024 à 08:31

Il fait partie du top trois des plus grands maîtres de midi. Derrière Émilien et Bruno, Eric a remporté pas moins de 921.000 euros de gains et de cadeaux durant ses 199 participations. Mais le 21 novembre 2019, le champion quittait l'émission animée par Jean-Luc Reichmann.

Eric revient sur son parcours dans Les 12 Coups de midi

Toutefois, Les 12 coups de midi ne sont jamais très loin du cœur d'Eric. En effet, il sera présent le samedi 20 juillet pour la 5.000e du programme. Celui qui est originaire de Bretagne est ravi de revenir sur le plateau de TF1. Et une chose est sûre, sa vie a littéralement changé depuis sa participation. Pour nos confrères de Télé-Loisirs, Eric est revenu sur la façon dont sa cagnotte a transformé sa vie quotidienne mais aussi son rapport aux gens. "J'ai un travail assez modeste, l'émission a changé mon train de vie et m'a permis de changer de dimension", confie-t-il. "Le fait d’être reconnu dans la rue, même après quatre ans, pour me parler, me féliciter et prendre des photos, ça m’étonne toujours".

Son quotidien a changé du tout au tout depuis sa participation au jeu de TF1

Ainsi, après être passé par la case des 12 coups de midi, Eric a vu les regards se poser sur lui avec plus d'insistance. "Récemment, j’ai été à l’inauguration d’un bar où j’ai passé une bonne partie de ma soirée à faire des photos et à parler avec des gens qui m’ont félicité et voulaient m’offrir des verres". Et pour l'ancien champion, être reconnu dans la rue ou bien dans des événements ne lui déplait pas. Au contraire : "Ce côté 'gloire locale' est assez marrant, surtout qu’on théorise qu’on sera reconnu quand on participe, mais on n'imagine pas à ce point."

Eric révèle ce qu'il pense d'Emilien

Alors sa présence lors de la soirée du 13 juillet puis celle du 20 sur TF1 va une nouvelle fois accroître sa cote de popularité. "J’ai l’impression que la moitié de la Bretagne et beaucoup de monde me connaissent", conclut-il en rigolant. Dans une autre interview pour nos confrères de Télé-Loisirs, Eric était revenu sur le parcours incroyable d'Émilien, devenu le plus grand champion es 12 coups de midi. "Il est extrêmement brillant ! Il a une bonne base, et en plus, il a beaucoup travaillé ! Il mérite amplement d’être le plus capé. Ça ne m’étonnerait pas qu’il continue pendant un petit bout de chemin. Quand je l’ai rencontré au prime de Noël, il m’a fait une très bonne impression, c’est une personne vraiment gentille et sympathique".

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: