Eric Legrand, acteur du film Adieu poulet et voix française de Vegeta (Dragon Ball Z), est mort à l'âge de 66 ans

Il était la voix de Vegeta dans Dragon Ball Z et de Seiya dans les Chevaliers du Zodiaque. Une légende du cinéma d'animation, qui a donné de la voix dans de nombreuses séries nippones, également voix française d'une flopées d'acteurs hollywoodiens, est mort ce jeudi 22 mai 2025.
Une voix reconnaissable entre toutes. Eric Legrand, comédien et spécialiste du doublage, a prêté sa voix à une flopée de personnages iconiques de l'animation japonaise intronisés dans le Club Dorothée. Celui qui prêtait notamment sa voix à Vegeta dans Dragon Ball Z est décédé ce jeudi 22 mai, selon les informations du Parisien. "Adieu à mon Ami. Depuis des mois, nous nous sommes écrits tous les jours sur WhatsApp jusqu'à lundi dernier, le 19 Mai au matin, on te transférait dans un service de soins palliatifs... Tu as cessé de me répondre", a écrit son collègue Patrick Borg, qui doublait le personnage de Son Goku dans cette même série cultissime, dans un post Facebook, sans préciser les causes de la mort.
"Plus de 45 ans d'amitié et 40 ans ensemble sur 'Dragon Ball Z'. Tu vas manquer à tes fans... Mais tu vas surtout profondément me manquer! Éric Legrand, c'est toi qui était un vrai Sayen. (...) Je ne t'oublierai (...)
À lire aussi sur Voici: