Epoustouflé par des écoliers de Vénissieux, Jean-Jacques Goldman sort de son silence

Alors qu'il se fait très discret sur la sphère médiatique, Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson à la demande d'une institutrice qui organisait une comédie musicale avec des élèves d'une école primaire à Vénissieux.
Faut-il encore présenter Jean-Jacques Goldman ? Bien qu'il se soit retiré de la scène et de la vie médiatique depuis plusieurs années, le chanteur de 72 ans demeure un faiseur de tubes comme Quand la musique est bonne, Il suffira d'un signe, Je marche seul ou encore Au bout de mes rêves. Mais plus récemment, en juin 2022, Jean-Jacques Goldman a enregistré une chanson en tant qu'auteur, Résiste !. Une chanson qui parle de la Résistance qui a pris place durant la Seconde guerre mondiale à Vénissieux, une commune de 65 000 habitants située au sud de la métropole de Lyon. Nadia Bachmar, enseignante à l'école Louis Pergaud de Vénissieux, est à l'origine de cette collaboration. "J'ai toujours eu une grande admiration pour lui", a-t-elle confié chez nos confrères du Progrès.
Une chanson inspirée de l'histoire du père de Jean-Jacques GoldmanC'est par l'intermédiaire de sa maison de disques que Nadia Bachmar entre en contact avec Jean-Jacques Goldman en 2016. Trois ans plus tard, (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: