logo Voici

"Enormes pensées à tous mes amis" : Marine Lorphelin réagit aux émeutes en Nouvelle-Calédonie

"Enormes pensées à tous mes amis" : Marine Lorphelin réagit aux émeutes en Nouvelle-Calédonie
Publié le

Des émeutes ont éclaté lundi 13 mai à Nouméa alors qu’une réforme constitutionnelle, dénoncée par les indépendantistes, est débattue à l’Assemblée nationale. Mardi 14 mai, Marine Lorphelin a apporté son soutien aux Calédoniens sur son compte Instagram.

Les Français l’ont découverte en 2013 lors de l’élection de Miss France. Après avoir assuré ses engagements de Miss pendant un an, Marine Lorphelin a décidé de laisser derrière elle les strass et les paillettes pour poursuivre son rêve de devenir médecin. En 2014, elle a donc repris ses études en deuxième année de médecine. "Quand j'avais 13 ans, je parlais déjà de devenir chirurgienne et du coup, je me suis lancée dans des études de médecine sans forcément avoir des proches dans le métier", avait-elle expliqué sur le plateau de Télé-Matin.

Invitée de l’émission Un dimanche à la campagne, Marine Lorphelin est revenue sur le drame qui a fait naître sa vocation de médecin. "De perdre mes grands-parents aussi jeunes, et en plus de maladies, je pense que c’est ce qui a déclenché en moi cette envie de devenir médecin. Parce qu’en fait j’ai vu la souffrance vraiment. Ça a fait énormément souffrir ma mère qui encore aujourd’hui a du mal à en parler", (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme