logo Nextplz

Emmanuel Macron : "Il boit trop", son penchant pour la boisson révélé

Emmanuel Macron : "Il boit trop", son penchant pour la boisson révélé
Publié le

Ce mardi 13 mai 2025, lors d'une émission sur TF1, Emmanuel Macron a répondu durant plusieurs heures aux questions des Français. Il a d'abord évoqué la guerre en Ukraine, avant d'aborder la crise chez ArcelorMittal, et la situation à Gaza, dénonçant l'action du gouvernement Netanyahu comme "une honte". L'époux de Brigitte a ensuite envisagé plusieurs référendums, y compris sur la fin de vie, mais a exclu tout vote sur les retraites. Enfin, il a expliqué vouloir louer des places de prison à l'étranger et s'est montré ouvert à des discussions avec Poutine en cas de cessez-le-feu. Des sujets qui ont suscité de vives réactions.

Emmanuel Macron choque la France avec une bière

Si Emmanuel Macron s'est montré grave et concentré face aux caméras de la première chaîne, il n'en reste pas moins capable de lâcher prise en privé. Le président, souvent perçu comme rigide, avait d'ailleurs étonné les Français en buvant cul sec une bouteille de bière dans les vestiaires du Stade de France, en marge d'un match de rugby. Une séquence captée sur le vif, qui avait beaucoup fait parler et montré une facette plus détendue de celui qui dirige le pays.

Olivier Véran cash sur la consommation d'alcool du président

"Que le médecin qui n'a jamais fait cela une fois dans sa vie me jette la première bière", avait notamment commenté l'ancien ministre de la Santé et médecin neurologue, Olivier Véran, lors d'une interview accordée à CNews. Et d'ajouter : "Le président de la République c'est un homme politique. C'est donc un homme. On nous reproche souvent d'être déconnectés, d'agir de manière robotisée… (...) On n’est pas dans une ascèse absolue, la prévention ça ne veut pas dire zéro consommation, ça veut dire qu'on fait attention à toutes les situations qui peuvent nous mettre en danger, ce qui n'est pas le cas du président de la République".

"Emmanuel Macron est mal informé et il boit trop"

Loin de partager l'avis d'Olivier Véran, l'épidémiologiste Catherine Hill avait jugé la consommation d'alcool d'Emmanuel Macron excessive. Pour elle, boire du vin "tous les jours, midi et soir" est un vrai problème. "Il est dans la moyenne, c’est un peu trop. Les lobbys lui ont dit que cela protégeait des maladies cardiovasculaires, mais le bilan global, ce n’est pas du tout ça. Ses informations sont périmées, datées et viennent de l’industrie. Emmanuel Macron est mal informé et il boit trop". Un avis tranché qui n'a sans doute pas manqué d'interpeller le président de la République !

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme