
Emmanuel Macron et Brigitte réapparaissent en public, première sortie scrutée après la gifle

Emmanuel Macron et Brigitte forment un duo inséparable. En effet, le couple se soutient mutuellement au quotidien. Que ce soit lors de voyages à l'étranger, de visites officielles ou encore de cérémonies à Paris, ces derniers peuvent compter l’un sur l’autre. Mais en tant que couple présidentiel, ces derniers doivent également faire attention à leur geste. Car il faut dire que leur complicité est scrutée par le peuple, mais aussi par le monde entier. Et parfois, il ne faut pas beaucoup pour que le chef d’État et sa compagne se retrouvent au cœur d’une polémique.
Emmanuel Macron giflé par son épouse Brigitte
Le 25 mai dernier, Emmanuel Macron et Brigitte ont donné le coup d’envoi de leur tournée en Asie du Sud-Est. Et pour leur première sortie, le couple présidentiel a atterri au Vietnam. Mais à peine l’avion posé sur le sol vietnamien, le chef d’État et sa compagne ont fait parler d’eux. En effet, alors que les portes de l’avion présidentiel s’ouvrent, une scène étonnante a été filmée. Dans des vidéos qui circulent sur la toile, on peut voir Emmanuel Macron reculer brusquement tandis que son épouse, Brigitte Macron, semble repousser son visage avec ses mains. Une scène rapide qui n’a pas manqué de faire réagir. Pour de nombreuses personnes, il ne fait aucun doute que le président de la République a reçu une gifle de la part de sa compagne. Une interprétation qui est loin de faire l’unanimité.
“Un moment de complicité”
La séquence entre Emmanuel Macron et Brigitte a rapidement fait le tour de la toile. En effet, de nombreuses personnes y ont vu un moment de tension entre le chef d’Etat et son épouse. Un point de vue que l’Élysée n’a pas manqué de démentir. En effet, comme le rapportent nos confrères de Franceinfo, l’Elysée affirme qu’il s’agit d’un “faux document”. Un membre proche du couple présidentiel a également pris la parole. Pour ce dernier, le monde entier a juste assisté à un “moment de complicité”. Une simple “chamaillerie” entre les tourtereaux. “Il s’agit d’un moment où le Président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant. C’est un moment de complicité. Il n’en fallait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes”, a déclaré cette source.
Le couple présidentiel refait surface après la polémique
La scène surprenante à laquelle a assisté le monde entier continue de diviser la toile. Toutefois, cela n’empêche pas Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron de continuer leur visite au Vietnam. D’ailleurs, ce lundi 26 mai 2025, le couple présidentiel a été reçu par le secrétaire général Tô Lâm et sa compagne. Par la suite, le chef d’Etat français et Brigitte Macron se sont rendu au temple de Littérature à Hà Nội. Mais cette fois, les tourtereaux ont décidé de montrer au monde entier qu’il n’y avait aucune tension entre eux. En effet, c’est bras dessus, bras dessous qu’Emmanuel Macron et son épouse se sont montrés devant les photographes. Reste à savoir si cette complicité suffira à faire oublier la polémique.
À lire aussi sur Nextplz: