Emma Watson : l'actrice vient de perdre son permis de conduire pour excès de vitesse

Mauvaise nouvelle pour Emma Watson. L'actrice vient de se voir retirer son permis de conduire pour six mois. Selon les informations de la « BBC », elle vient de perdre son permis de conduire pour une durée de six mois à cause d'un excès de vitesse survenu il y a quelques jours à Oxford.
Mauvaise passe pour Emma Watson. Ce mercredi 16 juillet 2025, la BBC a révélé que l’ancienne star d’« Harry Potter » venait d’écoper de six mois de suspension de permis au Royaume-Uni. En cause : un excès de vitesse enregistré par une caméra de surveillance en juillet 2024 à Oxford, là où elle suit actuellement un doctorat.
L’actrice de 35 ans roulait à 38 mph (soit 60 km/h) dans une zone limitée à 30 mph (50 km/h), ce qui n’aurait pas posé tant de souci… si elle n’avait pas déjà accumulé neuf points sur son permis pour des infractions passées.
Lire aussi : Enfant star : Emma Watson, des bancs de Poudlard à l’ONU
Or, au Royaume-Uni, c’est simple : dès qu’on atteint 12 points, la sanction tombe automatiquement. L’audience devant le tribunal de High Wycombe n’a duré que cinq minutes, sans qu’Emma Watson ne se déplace. En plus de cette suspension, elle devra payer une amende de 1 044 livres, soit environ 1 200 euros, comme l’a précisé « The Independent ».
Et visiblement, elle ne devrait pas avoir trop de mal à régler l’addition : « Elle est en mesure de payer », a indiqué son avocat Mark Haslam. Fait amusant, Zoe...