Émilie Dequenne : sa fille Mila revient sur l’hommage rendu à l’actrice au Festival de Cannes

Lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 13 mai, Laurent Lafitte a tenu à rendre un bel hommage à Émilie Dequenne. Une attention qui a touché sa fille.
Une belle attention. Ce mardi 13 mai, lors de la cérémonie d’ouverture de la 78e édition du Festival de Cannes, le visage de l’actrice Émilie Dequenne est apparu sur le grand écran du Palais des Festivals. C’est alors que Laurent Lafitte, maître de cérémonie, a ouvert la soirée en dédiant un joli discours à l’actrice disparue trop tôt.
Lire aussi : Cannes 2025 : Juliette Binoche, Robert De Niro, Juliette Armanet… La cérémonie d’ouverture en images
Cette dernière, qui était réapparue l’année passée au Festival de Cannes alors qu’elle était en rémission de son cancer, a toujours eu un lien très étroit avec ce rendez-vous cinématographique. En 1999, Émilie Dequenne avait reçu un prix d’interprétation à Cannes pour l’un de ses premiers films « Rosetta ». Lors de cette nouvelle édition, Émilie Dequenne est encore dans les mémoire de tous. Laurent Lafitte a déclaré devant la salle comble : « Elle est née au festival de Cannes. Sa délicatesse humble et puissante va manquer. J’aimerais dédier cette cérémonie d’ouverture à Émilie Dequenne. » Un bel hommage qui a fait sensation dans la salle et a raisonné jusqu’au coeur de la fille de la comédienne, Milla Savarese.
Lire aussi : Décès d’Émilie Dequenne : les films qui ont...
À lire aussi sur Elle: